Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele 52' ou tele deluxe?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 498 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tele 52' ou tele deluxe?
Salut
je me suis trouvé devant un cruel dilemme. J'étais parti pour m'acheter une tele american deluxe au magasin (guitare dont je rêve depuis des mois!) lorsque arrivé là-bas que vois-je??? une tele 52' vintage soldée à 1632€ au lieu de 1933€ ! !
je ne sais que faire. Il est vrai que tout le monde fait l'éloge de la tele 52', pourtant la nouvelle série deluxe a un selecteur en plus et peut donc faire un panel de son plus élargie non ? ce qu'il me faut donc car je fais de la pop, et je peux des fois faire des compos calmes et des compos très rock avec du gros son. la plus chère est-elle forcément la mieux?
dois-je sauter sur l'occasion ou plutôt prendre une guitare qui me correspond plus?

aidez mouuuuua!!!!

merci
Spleen
Afficher le sujet de la discussion
11
On peut aussi avoir un très très gros son avec une Tele.
Favez par exemple, un groupe suisse, a un son très puissant et les 2 guitaristes jouent sur des Tele. (La basse est par contre un peu saturée et c'est le mix du groupe qui donne une impression de rouleau compresseur :aime: :bravo: ). Comme quoi, tout est relatif :clin:
12
Il faut voir le matos qu'il y a derrière, avec la modélisation et les effets, sur que tu peux faire sonner un carton avec un manche à balai, mais direct dans un ampli, je doute qu'une télé puisse sortir un gros son typé métal.
Manu
13
Je parle de son live. Tele dans Marshall (Super lead et jcm800 je crois pour l'un et Hiwatt pour l'autre). Peut-être une TS-9 ou autre pour booster le son et c'est parti. MAIS, c'est pas du metal, rock-punk voir son à la Motörhead plutôt. Très puissant mais pas metal :clin:
14
J'ai aussi hésité entre les 2 et ai opté pour une American de luxe à 1300 euros neuve chez Guitar24 à Sarrebruck.

L'avantage ce sont les micros noiseless ainsi que le switch S1.

Le manche est assez fabuleux.

A signaler le fly case pourtant siglé Fender qui est à priori assez bof en plastique dur et forme bizarre.

A signaler une question sur les coloris : y a t il plusieurs sun burst ? En effet, la mienne ne semble pas être en sun burst habituel ?!

Je confirme la palette de musiciens jouant sur Télécaster : Noir Désir, Pixies, Jeff Buckley .... çà fiat quand même une sacrée palette de super sons !!! Voir le DVD de Jeff Buckley qui est sublime (il utilise lui un 52 je crois).
15
Il y a le sunburst deux tons, le trois ton, et surtout si fait à la main, peu de même...
Manu
16

Citation : Noir Désir, Pixies, Jeff Buckley .



Ca se sont les amuseurs. Les telecasters players sérieux sont billy gibbons, roy buchanan et keith richards
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
17
Ben c'est pas tout a fait le même registre non plus :oops2:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.