Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tele 52' ou tele deluxe?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 497 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Tele 52' ou tele deluxe?
Salut
je me suis trouvé devant un cruel dilemme. J'étais parti pour m'acheter une tele american deluxe au magasin (guitare dont je rêve depuis des mois!) lorsque arrivé là-bas que vois-je??? une tele 52' vintage soldée à 1632€ au lieu de 1933€ ! !
je ne sais que faire. Il est vrai que tout le monde fait l'éloge de la tele 52', pourtant la nouvelle série deluxe a un selecteur en plus et peut donc faire un panel de son plus élargie non ? ce qu'il me faut donc car je fais de la pop, et je peux des fois faire des compos calmes et des compos très rock avec du gros son. la plus chère est-elle forcément la mieux?
dois-je sauter sur l'occasion ou plutôt prendre une guitare qui me correspond plus?

aidez mouuuuua!!!!

merci
Spleen
2
Perso, j'aurais eu de l'éxpérience c'est celle que j'aurais choisi, mais un peu trop haut de gamme pour une première gratte de débutant. Je me suis donc rabattu sur la Highway.

J'opterais plus pour la Deluxe qui comme tu le souligne offre un pannel sonore plus riche, sans oublier qu'elle est équipé de noisless, mine de rien ce n'est pas inutile.

A mon avis la 52 risque de t'énerver en grosse satu, et tu vas devoir passer par la case blindage.
J'ai un pote qui a une Custom 62, c'est horrible, tout comme la mienne :rocket:
3
La télécaster qu' elle soit réissue 52' ou américan deluxe est une guitare trés typée avec une palette de son assez restreinte ,par contre ce qu' elle sait faire elle le fait TRES bien.C' est pour ca que si cet achat concerne un premier instrument il faut bien réfléchir car tu seras cantonné dans un seul(ou pratiquement) style de son .Par contre s'il s'agit d' un 2ème instrument tu peux foncer les 2 guitares sont bonnes .
4
Heuuu là je te suis pas. Je veux bien que l'on dise qu'elle à une patte sonore bien spécifique à elle, une sorte d'empreinte ou un cachet très caractériel. Mais on peut aussi bien jouer du blues, de la pop, que du rock bien gras.
5
Bien sur qu' elle peut tout faire ,mais la réputation de la Télé vient de son micro AIGU qui a une patate d' enfer .Moi non plus je n' aime pas mettre des étiquettes sur une guitare (la preuve je joue ègalement avec une Ricken 360) mais il faut avouer qu' une strato est plus polyvalente non ?si on aime vraiment cette guitare on peut évidemment ne posséder qu' elle (Comme le BOSS (Springsteen)).Pour le blues à part albert Collins qui jouait avec une Télé munie d'un humbucking,je n' en connais pas d' autres .Par contre ce n' est pas par hasard que la plupart des bluesmen joue avec une strato, son micro grave semble avoir été concu pour CA.
6
Muddy Waters jouait sur une telecaster aussi !!
7
Popa Chubby (Cf "Live at FIP") et Robben Ford (CF "Blue moon") jouent aussi sur une Telecaster...
8
Donc pour du blues et du jazz vous conseillez une strat plutot qu'un tele, plus orientée hard rock/metal ?
9
Pour du jazz la télé est sûrement plus indiquée. le micro manche donne en général un son bien plus profond et grave que sur la strat.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
La télé, t'aime le son ou t'aime pas, c'est typé, mais elle peut être utilisée dans différents styles, c'est sur. pour le gros rock, mieux vaut qu'elle soit montée en humbucker ( stones ), le micro grave peut en jouant sur la tonalité et les réglages ampli donner un son doux et profond, trés chaleureux. C'est quand même plus une guitare d'accompagnement que de solo.La strat est effectivement plus universelle, de part ces 3 micros, mais c'est une approche complétement différente et elles ne peuvent être comparées, à mon avis, télé pour blues, rock et country essentiellement.
Manu