Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diiférence entre 2 Télécasters?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 240 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Diiférence entre 2 Télécasters?
Salut tout le monde!!

Bon et bien je suis en pleine "réflexion" sur 2 guitares: la 60's Telecaster et la Mexican Telecaster!!
Je voudrais connaitre les différences entre ces 2 guitares, à part le manche qui est différent!

Si qqn pourrais éclairer ma lanterne, merci d'avance!!! :bravo:

@bientôt j'espère!!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je suis tombé amoureux de la gueule de la gratte



Ca je comprends, j'ai la mienne depuis 25 ans. Mais on ne choisis pas une gratte sur sa gueule, c'est pas une gonzesse que tu ramènes chez toi pour la nuit (quoique même là, bien bourré, tu t'en fous un peu).

La Telecaster est une gratte formidable, mais vraiment très particulière. Il vaudrait mieux que tu t'orientes vers un format Les Paul ou SG, ce sera plus polyvalent.
12
Oui mais le problème qui fait tout, c'est que mon budget est de 1000 € pour ampli + Guitare! Et Les Paul et SG..... Voila quoi!!
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
13
Je parlais de guitares de type Les Paul ou SG, pas des originales...

L'offre est vaste, entre Ibanez, Yamaha, Epiphone, etc... Ce sont trois excellentes marques qui sont très abordables.
14
Oui mais mon gros problème c'est qu'il y a trop de guitare!! Je peux pas toutes les essayer!!
:((( :((( :(((

Et puis comment je saurais que c'est ELLE qu'il me faut??
:((( :((( :(((
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
15
Il ya aussi maintenant de version de la télécaster avec des humbucker en chevalet et un simple en manche. pour moi c'est un peu sacrilège mais tu as l'avantage de la forme que tu aimes avec des micros qui sont plus orientés vers ce que tu cherches
16
Mais c'est surtout la gueule de La 60's Telecaster!! Pas forme générale! En blanc elle est :(((
La guitare est l'âme d'un homme envoyant un message avec seulement six cordes.
17
Si c'est qu'une question de couleur... Le catalogue Fender est assez étendu de ce côté là. Des Tele blanches, il y en a dans un paquet de versions! La mienne était blanche d'ailleurs, avant que je vire la laque.
18
Si tu veux choisir la couleur la forme et les micro va peut etre falloir penser à prendre uns guitare sur mesur chez un luthier non?