Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster 50's (mex?) vs toutes les autres tele.

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster 50's (mex?) vs toutes les autres tele.
Je ne cherche pas quelqu'un qui me dirait quoi acheter. Ah si en fait!

Je suis guitariste depuis quelque années, et me vila fan de funk rock punk, influence mothermilks et bloodsugarsexandmagic d'un petit groupe californien. Soit passons.

Je cherche a aquérir une petite guitarette: une télé (vous vous en doutiez). Mais voila, le budget met trés sérré, et je ne suis tombé que sur la telecaster "reissue" 50's qui me plait bien! Bon choix?

Mes choix? Une gratte qui puisse passer de ballade rock douce au funk et au solo psychédélik (john fruscianté inside).

Il me la faut Sunburst ( 2 ou 3 couleurs ) Avec la config micro standart, et le confort de jeu le meilleur possible. Légére ça serait cool, mais sinon tant pis (jai une épiphone LP qui question poids ... pése).

Je résume: Que vaut la Telecaster 50's ( qui je n'en doute plus est forcement mexicaine).

Quelqu'un a un bon plan pour acheter des guitares en californie?

Merci d'avance,
Je vous aime public!
Afficher le sujet de la discussion
11
Le service après vente ne sera forcément pas le même. La garantie en France est de 5 ans et je bosse chez Fender, je peux vous dire que les 3 personnes du SAV ne chôment pas. Même si l'Allemagne assure 2 ans de garantie, il vous restera toujours a trouver un carton pour l'emballer, payer le port retour et attendre quelques semaines que ça revienne (sans instrument pendant ce temps là). Les revendeurs Français et Fender France, prennent à leur charge le port aller et retour, et si votre revendeur est sympa (et y'en a) il vous prêtera un instrument pendant la durée de la réparation. Je ne disait pas de ne pas acheter en Allemagne, mais à ce moment là, de ne pas venir emmerder les revendeurs Français qui servent de vitrine et de SAV ! E t pour ceux qu'ont pas de sous, il existe des crédits gratuits jusqu'à 10X sans frais. (que ne feront pas Thomann and Co). Tout ça, les revendeurs Français le payent.
12
Au moins on ne peut pas dire que Fender n'est pas solidaire de ses petits revendeurs. On dirait, comme dans la marche de l'empereur, une maman pingouin volant maladroitement au secours de ses petits.. touchant... :ange:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
Trop tard. J'ai osée.

Et a 250 euros de différence, le petit jeu de la SAV, je lui dit "tampis".
14
Ben oui... :|
C'est dur pour les p'tits revendeurs quin'y sont pour rein dans cette histoire ma foi plus compliquée que le simple fait d'une concurence entre le gros etle petit...
Mais la différence est parfois énorme...
Même en ayant pitié, en se la jouant anti-mondialiste ou je sais pas quoi, en tant que simples consommateurs, la différence est trop grande...
J'essaie personnellement de leur envoyer des grattes à régler, à customiser ou leur acheter, au p'tit commerce du coin, des p'tites fournitures...Mais quand à leur acheter du gros matos... :oops:
En même temps si il faut instaurer du commerce équitable en France pour les magasins de musique...

Je suis Charlie

15
Les idées alter mondialiestes face aux jeunes libéralistes. Voila comment je résume ce (mon) topic!

Internet est une source d'information mais aussi une importante plate forme de mise en concurrence! Désolé pour les "ptits revendeurs" mais notre société est dite de consommation, et la différence que je pourrais leur payer n'entre pas dans mes déduction d'impot ou plutôt celui de mes parents.

Je serais plus généreux quand je serais plus riche. Il faut savoir étre égoiste. C'est bon d'étre égoiste. hummmmm!
16
N'hésite pas à donner tes impressions sur la gratte mais aussi sur la façon dont s'est passé ton achat... :clin:

Je suis Charlie

17
Bah mon achat cé simple:

250 euros moins cher (coooool)
4 a 6 semaines de délai (pas cooooooool)

donc j'attend!
18
HIHIHI jviens de la recevoir.
Quand on veut payer moin cher faut savoir attendre:

Permiére impréssion a chaud sans lavoir éssayer sur mon ampli en groupe: ca sonne simpa. La finition est plutôt bonne, et la piéce de lutherie est en effet exellente!

Le confort de jeu ne ma pas surpris: le verni colle, mais apparament avec le temps cela s'espomte (apparement il faut "travailler" de vernis). Pour ce qui est du manche: bah la forme ne ma vraiment pas tant coqué que ça. Un peu fin sur le haut du manche, mais ça passe vraiment bien.

Jvous dit quoi des que j'aurais joué un peu plus avec!
19
C'est bien la 50's que tu as eu ?

Y'a moyen de la voir ???

Je suis Charlie

20
Etant donné qu'elle est de couleur Sunburst (2couleurs) et que seule les vintages sont de la sortes. Etant donné le manche en V puis en U. J'en déduit que j'ai eu la bonne!

Je vous envois des photos des demain!!!