Sujet Demande d'avis sur Custom Telecaster FMT HH

Sujet de la discussion Demande d'avis sur Custom Telecaster FMT HH
Helo je voudrais bien quelques avis sur cette Custom Telecaster FMT HH

elle est belle hin?
sinon niveau sonorité elle est comment (avec 2 doubles seymour j'imagine qu'elle sonne pas comme telecaster classique)
le vendeur m'a dit qu'elle etait dure à trouver, c'est vrai ça?
et puis sinon niveau finition elle est comment?Parce que ce qui me fait le plus peur à la limite c'est le made in korea derrière la tête,est ce que j'ai raison d'avoir des craintes?,(je sais pas trop quoi penser etant donné que le vendeur m'a dit que les coreennes etaient mieux fini que les mexicaines,et surtout que je savait pas que fender faisait des grattes en coree (je pensais qu'il n'y avait que japon mexique et usa))

si vous voulez me donner d'autres renseignements je suis preneur
vous croyez que 699 kopecs c'est trop?
Merci
en fait niveau gratte je recherche un son un peu rock "lourd" (led zep ratm...)et je pense que des doubles peuvent etre pas mals pour ça
les micros sont deja splitté
et puis pour l'ampli la c'est en fait la plus grosse question que je me pose (toujour le dileme "gros son ou relations de voisinage correctes"... ndlr je joue en appart)un truc genre classic 30 me tenterait mais si c'est pour le sous exploiter..., ou bien le fender transitor (un frontman 65 je crois) sur lequel j'ai essayé la gratte qu'y est tout de même moins cher (mais bon deja dans le magazin je devais mettre le volume à 0.5...)
Bon, ben je vois que tu as bien cerné le problème des amplis :lol:

Impossible de jouer en appart avec un tout lampes, c'est clair, du moins si tu veux vraiment en tirer quelque chose de bien. Oriente toi plutôt vers les simulateurs numériques, pour le jeu à la maison, c'est imbattable.

Pour la scène, un petit lampes de 30W c'est déjà très bien. Le Classic 30 est un best-seller, et c'est justifié, mais il y a aussi Laney, et puis ENGL, ou même Ashdown, qui font des produits très sympas à des prix plus abordables que les Boogies par exemple. Regarde les petits 20W de chez Ashdown, c'est anglais, très bien fini et pas trop puissant. Mais je ne les ai jamais essayé... Le Laney 15 doit être très correct aussi, mais pour la scène, c'est léger. Fender, le problème, c'est qu'ils sont moyens en satu. Marshall, c'est l'inverse: satu de légende, mais quelconque pour le reste.
Alors , tu l as achetée ?? elle est tres belle ... je suis interessé
:aime:
Lx_here, makin dramatik musik ....
Non pas encore, faut tout de même que j'y reflichisse un peu, la guitare je l'ai reperée seulement hier.(ça ferait un peu achat compulsif, au depart j'etais entré dans le magasin histoire de voire quelles guitares pourraient m'interresser sans intention d'achat immediat, et aussi pour savoir comment sonne une tele, mais bon pour le dernier point c'est raté vue la bete)

sinon jark (ou un autre) je voudrais bien ton avis sur cette idée niveau ampli:
j'ai vu sur un site un projet d'ampli "en kit" à faire soit même donc, l'ampli en question doit etre au final un petit ampli tout lampe de 9 watts(remarque: j'ai pas vue beaucoup de petits amplis lampes, le minimum de puissance ce situant à 20 watts à peu pres).
mais je suis pas sur que ça soit une bonne idée, j'imagine que faire un montage electronique de ce genre n'est pas à la porté du premier venu, et puis niveau puissance j'ai peur que 9 watts lampes ça soit encore un peu trop.

sinon voila l'adresse du site si il y en a qui veulent choper les plans
il faut aller dans projet et outils et ensuite dans projet G5
Ce montage commence à être bien connu des guitaristes. Il faut effectivement un minimum d'expérience et de moyen pour s'en tirer, ce n'est pas un truc dans lequel on se lance si on n'a aucun expérience du DIY et encore moins des lampes. Mais sinon, 9W, c'est très bien pour jouer en appart', c'est le but en tout cas.
C'est juste pour etre sur jark avec simulateur numerique tu entendes trucs genre pod

Citation : avec simulateur numerique tu entends trucs genre pod

Tout à fait.
:up:

un petit truc qui vient de faire tilte dans ma tete

C'est l'une des raisons qui m'a fait acheter une Squier Tele Affinity !
si c'est pour avoir une Fender "Cortiser" autant avoir une Squier de chez Cort
à 250 zeuros ...
:tourne:

Citation : les grattes fender produites en coree elle sont pas en fait fabriquées par cort sur cahier des charges fender?

Fender a probablement monté des usines dédiées qui ne fabriquent que des "Fender", mais sur le principe, il n'y a aucune différence entre sous-traiter une fabrication avec un cahier des charges précis et délocaliser une usine. Pour avoir traité pas mal de sujets de sous-traitance dans l'aéronautique, je peux dire qu'il vaut mieux un bon sous-traitant qu'une mauvaise usine en propre. Le débat social est un autre sujet, qui est très complexe, mais sur le plan strictement industriel, il y a de moins en moins de gens à garder leurs fabrications en moyens propres.