Sujet Demande d'avis sur Custom Telecaster FMT HH

Sujet de la discussion Demande d'avis sur Custom Telecaster FMT HH
Helo je voudrais bien quelques avis sur cette Custom Telecaster FMT HH

elle est belle hin?
sinon niveau sonorité elle est comment (avec 2 doubles seymour j'imagine qu'elle sonne pas comme telecaster classique)
le vendeur m'a dit qu'elle etait dure à trouver, c'est vrai ça?
et puis sinon niveau finition elle est comment?Parce que ce qui me fait le plus peur à la limite c'est le made in korea derrière la tête,est ce que j'ai raison d'avoir des craintes?,(je sais pas trop quoi penser etant donné que le vendeur m'a dit que les coreennes etaient mieux fini que les mexicaines,et surtout que je savait pas que fender faisait des grattes en coree (je pensais qu'il n'y avait que japon mexique et usa))

si vous voulez me donner d'autres renseignements je suis preneur
vous croyez que 699 kopecs c'est trop?
Je la trouve superbe, spécialement dans cette finition. en plus je crois que le micro neck c'est un '59, ce qui ne gache rien...
la fabrication corée me gêne pas, surtout vu le prix :ange:
Je vais peut etre (ou plutot sans doute)paraitre con, mais ça veut dire quoi 59' (rapport à un son vintage?)
Ben, année 1959 si tu veut prefere, c'est une reproduction...

Sinon, cette guitare est magnifique :aime2:
En fait, fender fais contruire ses guitare qu'il veut revendre au meilleur rapport qualité prix en corée, les fender cheap, mais qui n'ont de cheap que les cout de fabrication.
Ma stratocaster (une lite ash) vient de korée et franchement elle est top. J'ai déja lu des avis qui comparer la finition de cette guitare a la finition d'une américaine. Je n'irais pas jusque la, mais si c'est la fabrication coréenne qui t'arrete alors un conseil fonce.
La seule chose, c'est que ça n'a de la Tele que la forme. Va voir ma fiche: tu verras la tronche de la mienne qui est largement kittée, et tu pourras écouter notament le morceau que j'ai fait avec Vincent où tu entendras le micro manche, en clair et en saturé. Ca n'a plus rien à voir avec la Tele, ça se rapproche par la force des choses d'une Les Paul.

Je ne sais pas en revanche ce que donne un humbucker en position chevalet là dessus, la mienne a toujours le montage traditionnel, mais avec un stack.
Thanks pour ces conseilles

Citation : Sinon, cette guitare est magnifique

c'est pas pour rien que j'ai craquer dessus (et en plus en vrai elle est encore plus belle!!!)

je me demandais si le son se rapprochait pas de celui d'une lag roxane (pour l'aspect double bobinage biensur)

bon il y a plus qu'a esperer qu'elle soit pas vendu d'ici que je me decide à me l'offir (j'ai bon espoir, ils l'ont entouré avec une espece de guirlande immonde, decos de noêl oblige, du coup elle est pas trop mis en valeur.

Hors sujet : je vais encore plus passer pour un con mais les micros 59 pourquoi sont ils si bons?

Je voudrais pas dire, mais puisqu'il y en a une dans un magasin près de chez toi, le mieux est tout de même d'aller l'essayer, plutôt que de récupérer des avis subjectifs de la part de personnes qui en plus ne peuvent pas connaitre cette édition zarbi de la Tele ?
C'est effectivement une bonne idée que j'ai deja mis en application mais je cherche à avoir quelques avis car en electrique je suis un peu un newbie (5 mois sur une storm)et puis niveau comparaison tout ce que je sais c'est ce qu'est un son pourri (storm oblige)et puis bon la bestiole elle vaut 700 kopecs et pour un ptit jeune comme moi c'est pas rien.
OK. Alors ce qu'il faut savoir: le son sera sans doute bon. Les micros, c'est de la bonne came, et c'est fondamental. La gratte sera sans doute assez polyvalente, mais elle gagnera à être équipée de potards push-pull pour splitter les doubles bobinages et les passer en simple, si ce n'est pas déjà fait en standard. C'est pas compliqué à monter, je pourrai te guider si tu en viens là.

Le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas attendre d'elle qu'elle se comporte comme une Tele conventionnelle, parce qu'elle n'a pas le chevalet classique qui porte le micro chevalet. Mais dans ton cas, je ne pense pas que tu recherches spécialement ce comportement très particulier pour une gratte, et c'est donc tout bénèf pour toi, parce que ça demande vraiment de l'habitude. De manière objective (je joue sur Tele depuis 25 ans), ce sont ses défauts qui font sa personnalité, et cela peut déconcerter quand on n'est pas habitué.

Pense à monter des straplocks Shaller dès que tu peux. Ca vaut qq euros, mais c'est une sacrée sécurité pour la gratte. C'est la seule modif que je verrais pour le moment, avec les potards.

Et réalise bien que ta gratte ne sonnera vraiment que si tu la scotche sur un ampli correct. N'attends pas des miracles si tu la colles dans un ch'ti Marshall à 300 roros; Ca sonnera, mais pas comme ça devrait :clin: