Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des pontets d'une telecaster

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 9 406 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage des pontets d'une telecaster
Bonjour
petite question de débutant!
Comment régler soit même les pontets d'une telecaster pour qu'elle sonne juste. Je suppose que c'est plus compliqué avec une mécanique à 3 pontets au lieu de 6.
J'attend tout vos conseils et astuces.
D'avance merci
2
ça y est! je l'ai! J'ai cassé ma tirelire pour me payer la telecaster American serie de mes reves.
Je ne peut pas croire qu'aucun d'entre vous ne sache effectuer les réglages sur une tel guitare. En plus, il n'y a pas de vibrato, cela ne doît pas être trop compliqué.
Please, aidez moi. Il y 6 pontets indépendant sur ma merveille.
3
Tu visses/devisses pour que la note fretté et l'harmonique a la 12eme case soient identiques.
la fonction recherche c pas fait pour faire joli (deja 2eme fois auj :mdr: ).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Franchement c pas compliké mais c 'est vrai ke c long a expliké et comme le dit Doc plus la fonction recherche est là pour ca...

Mais franchement elle ne sera jamais aussi bien reglé ke par un luthier car si la courbure de ton manche n'est pas idéale, t'aura beau tripoter tes pontets ca sonnera faux ou ca frisera :lol:

Bref moi je ne voi que par mon luthier car meme si j'arrive aussi a la regler, lui le fait vraiment mieux.. et oui c'est un metier :clin:
5
Si tu viens de l'acheter neuve, pourquoi vouloir la règler?

6
Parce que tu crois qu'une guitare neuve est vendue reglée ? :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Les miennes oui :noidea: !

Même si je les re-règle à mon goût :mdr: .

8
(déterrage de post :mdr: :aime: )

Comment faire pour changer le chevalet équipé de trois pontets par un chevalet en conteant six ?

Je me suis en effet aperçu que ceux qui équipent les am standard et deluxe ne convenaient pas pour les US vintage 52 :???:

J'ai regardé du coté de Gotoh, ça a l'air d'être la même chose...

Merci de votre aide :D:
9
Pour les puristes, le sustain est meilleur avec 3 pontets qu'avec 6.
La solution que j'ai adoptée sur ma telecaster : pontets compensés.
Les pontets compensés sont légèrement inclinés par rapport à la vis de réglage, ce qui permet de régler correctement l'intonation.
Tu en as chez Joe Barden, mais j'en ai trouvé des moins chers à Pigalle, environ 15 euros au lieu des 50+ pour le chevalet complet. Ce qui m'ennuyait aussi en changeant le chevalet, c'est que je perdais le numéro de série qui est gravé dessus...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

10
Merci bpa de ta réponse :D:
En fait, j'ai déjà des "sonic saddles", c'est à dire des pontets compensés...
Mais je ne savais pas que le sustain était plus long avec 3 qu'avec 6 ...