Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'une tele hyghway à une tele "greenwood".cout de la transformation

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 777 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion D'une tele hyghway à une tele "greenwood".cout de la transformation
Salut à tous,
Ca y est je me suis décidé...j'ai confié à mon luthier le soin de transformer ma telecaster hgw en "telecaster plus". Je l'aurai dans une 10aine de jours...j'ai hate
Pour ceux que cela interesse, voilà une idée approximative du coût de la transformation :

Matériel (tout acheté sur ebay...ouais c pas pour faire de pub mais bon, là ya pas photos niveau tarifs, même fdp compris :clin: !!!!)
:
- chevalet std recevant un hum : 30€
- lace sensor blue (en position manche) : 30€ (sur eb.....)
- lace sensor dual red :furieux: ( position chevalet : 40€

luthier :

- 138 € soit : défonse de l'emplacement chevalet pour accueillir le dual red - petite défonce en position manche, modification du pickguard, pose d'un pushpull pour splitter le dual, cablage et branchement des micros, un jeu de corde neuf, et un réglage complet.

Voila, ça nous fait un total de 238 €..auquel il faut ajouter le prix de ma tele highway (super grat pour une base de custom au passage), donc au final, ma tele "plus" m'aura coûté 938 €.

je livre ces infos car, pour ma part, j'ai galéré par mal avant de me lancer et j'avais aucune idée du coût total de l'opération.

Je vous enverrai des photos dès que j'aurais retrouver ma chtite tele !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ok je vais repondre sur g alors.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Salut a tous et plus particulièrement à toi Doc.

Je reviens sur ce post car, depuis la transformation de ma tele, que je ne regrette toujours pas :aime: j'ai changé d'ampli et je crois que j'ai vraiment trouvé le son "greenwood" pour ceux que cela interesse.

Comme j'en vois déjà répondre des trucs du style "houla ça m'étonnerai parce que greenwood, il utilise un millliard d'effets à tri-injection bionique laséroïde bi-axiales", je précise tout de suite que quand je dis le son greenwood, je parle du son clair qu'il peut avoir sur des morceaux comme sail to the moon par ex., pas les sons distos et autres bizareries de l'artiste.

Je branche depuis peu ma tele dans un mesa boogie subway blues, et j'ai trouvé avec cette config un son qui se rapproche extrêmement de celui de greenwood . en effet le mesa répond très à la manière d'un AC 30, c'est à dire que le son clair qui en sors est à la fois, chaud, rond et cristallin et le controle se fait par le vol. de la grat et l'impulsion des doigts. La moindre nuiance est parfaitement respectée...! ce qui était très important pour moi car dans ma formation, nous ne reprenons quasiment que du radiohead (dont sail to the moon :aime: ), du J. buckley et quelques morceaux de l'album regeneration de divine comedy...et pour tout ce répertoire, ça le fait grave !!!

Le micros le plus utilisé est la position milieu, quant au dual red en chevalet, il reproduit en son clair et avec beaucoup de précision le son de la rickenbaker de tom sur lucky...le top !!!

bref, je suis comblé par cette config qui me convient par ailleurs tout à fait pour tous les autres trucs que je bosse (plutot rock) et un subway blues, ça pèse 15 kg...par rapport aux 32kg d'un vox AC30, mon dos me remercie ! :bravo:
14
La télé plus a un TBX en tone (va voir sur le site de Fender). :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Citation : La télé plus a un TBX en tone (va voir sur le site de Fender).

....et oui mais pas la mienne :mdr: ...mais bon ça le fait très bien quand même :clin: