Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a t'il une difference entre les mexicaine et les americaines deluxe

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 3 801 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Y a t'il une difference entre les mexicaine et les americaines deluxe
Bonjour j'aimerais savoir si la difference de prix entre une mexicaine(450 euros) et une deluxe americaine (1500 euros) est justifié (niveau son et lutherie)
parce que j'ai essayé la mexicaine et le son est franchement bie n! voilà merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : d'entrpôsition (ça se dit cela?)


On dit plutôt Entreposage

n. m. XVIIIe siècle
Dérivé d'entreposer
Action d'entreposer, de garder des marchandises dans un entrepôt
Ex : "Construire des docks pour l'entreposage des denrées" "Taxe d'entreposage"
22
C' est ce que je dis ,l' une estune guitare et pas l' autre ,et si tu ne fais pas la différence alors effectivement tu peux acheter une mexicaine ou rien ,ce qui en terme de budget est encore mieux. :???:
23
Et entre les deux basiquement l'american standard elle te plait pas?
24
Si si l' american standard ca le fait bien :bravo: ,mais moi je voulai une télécaster 3 micros (routing de la télé + routing de la stato) et seule l'american deluxe (de l'époque) le proposait.
25
Ha vi dans ce cas la !
26
Salut :)

Pour t'aider dans ta reflexion, j'appuie ce qu'a dit Alcorine. Commence par te demander si c'est bien une TéléCaster que tu veux avant de te demander la quelle. Globalement, quitte à faire pleurer les puristes, avec une Mexicaine tu auras déjà l'essentiel des "sensations" Télé : le son et le toucher, toutes proportions de qualité gardées. Tu pourras ainsi te faire un avis si tu n'es pas encore sûr du choix Télé.

Si tu es sûr que tu veux la Télé, pour avoir essayé (en Strat par contre, mais la différence doit être équivalente) les US et Mexique : Yapafoto. Le son est plus typique, brillant, ouvert et précis sur l'US en configuration usine (je ne rentre pas dans le délire d'une Mexique avec tel ou tel micros). Niveau confort , en quelques 20 minutes de jeu, je ne peux pas trop dire, il faudrait juger sur la durée. Cependant, il faut capter et ressentir toi même les différences pour qu'elles te soient utiles et/ou nécessaires.
Si en essayant les 2 pelles tu ne sens pas la différence, prends la Mexique. Et eventuellement, si ce n'est pas déjà le cas, achète toi un bon ampli avec le reste du budget.
Si tu vois bien la différence, il n'aurait pas du y avoir ce topic :bravo: . Mais bref, admettons que tu vois pourquoi l'US te parait meilleure, et que tu choisisses de l'acheter, as-tu un ampli "digne" de cette gratte ? Ce serait dommage de brancher une US Deluxe dans un Roland Cube chaipakoilà non ? Faut mieux une US Mexique dans un ampli qui envoie, que le contraire, je pense. Ce serait un choix perso hein...

Voilou, j'espère que ça a pu t'avancer dans ta reflexion :clin:

A+
TeuF
27

Citation : as-tu un ampli "digne" de cette gratte ?

Très bonne réflexion ! :bravo:

C'est la raison pour laquelle j'ai acheté une Tele Squier ... à la place
d'une Fender Mexique ... comme quoi ...
:8)
28

Citation : as-tu un ampli "digne" de cette gratte ?



si je peux me permettre une reflexion le couple telecaster us - vox ac30 et une merveille, enfin pour mes oreilles en tout cas :mrg:
29
Lol ouai mais la ca coute un bras!!! :mdr: