Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitation télé aucune marque

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imitation télé aucune marque
Boujour,
je viens de retrouver une guitare avec le corps d'une deluxe et le manche d'une custom 72, de plus, elle possède un switch à côté des quatres potards.
La marque sur le manche a été effacée et aucune indication sur les deux micros (l'un est un dimarzio, sans doute changé par le précédent proprio)
Seule indication, un numéro de série en bout de manche: 805856.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.....
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé pour le retard, pb de XXXXXbox,
Super, vraiment une soeur, la guitare, except deux points, je pense que la manufacture est la même, peut-être une proto, m'a dit un pote... à voir, qu'en pensez-vous?

12
Désolé, dans ma hâte, j'ai pas spécifié les deux divergences;
pour ceux qu'y auraient pas vus: les mécaniques et le fameux switch,
sinon,les deux sont similaires d'aspect, même le n de série semble sorti d'un même moule
13
Un proto ? :noidea:

Il y a une autre différence apparemment, c'est le chevalet. Le tien supporte semble-t'il l'usage d'une tige de vibrato.

Sinon, le plus approchant chez Fender c'est dans les Classic Series, la 72' Telecaster Custom.



Rack, si tu pouvais mettre des photos plus grandes, ce serait mieux paske j'vois pas grand chose sur celles que tu postes. :clin:

"To boldly go where no man has gone before."

14
Bonjour,
je suis désolé pour les photos, elles sont beaucoup plus grandes sur ma page, rubrique photos.
Ce qui peut passer pour un filetage vibrato, c'est le trou pour la sixième corde (éh oui, y'en a qui jouent qu'avec cinq)...
Sinon toujours des recherches infructueuses.
ciao
15


c'est plutot celle là, manche près, pour ce qui est du switch près des potards, je pense que c'est une modif personnelle.
16
Rack, ok pour les tofs mais c'est vrai que c'est plus simple de les avoir direct sous les yeux en grand format que d'aller les chercher sur le profil. :clin:

Thurston, ta tof est celle d'une 72' Deluxe ?

Si oui, effectivement ça lui ressemble à la différence que la tête est celle d'une Strato. Je ne compte pas la couleur et la position du potard qui n'est pas placé au même endroit sur la gratte de Rack.



Potentiellement, le corps de la gratte de mon pote et de Rack pourraient donc être celui d'une 72' Deluxe sur lequel a été monté un manche de Télécaster.

En même temps, ça me laisse très dubitatif. J'ai dû mal à croire que 2 personnes aient faits les mêmes modifs et se soient amusés à changer uniquement le manche et y monter un neck Telecaster.

Les différences sont beaucoup trop minimes. M'est avis que ce n'est de toute façon pas du Fender à l'origine mais bien une marque totalement inconnue ou oubliée.

J'dis ça, j'dis rien, j'suis pas plus avancé. :bravo:

"To boldly go where no man has gone before."

17
Je viens d'avoir un petit "tilt" dans ma tête en regardant les mécaniques de celle de joffre.

j'ai pas souvenir d'en avoir vu sur les fender des années 70/80... par contre sur les copies japonaises de l'époque oui.

j'ai donc farfouillé un peu sur ebay et j'ai trouvé ça, une greco des années 70, la qualité semble être comparable, le profil du manche est identique et les mécas sont les mêmes, après il est possible que ces méca aient équipé d'autres marques, mais je pense qu'on a trouver... je me plante peut être.

Mais c'est pas le même modèle que les votres: