Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imitation télé aucune marque

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 388 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Imitation télé aucune marque
Boujour,
je viens de retrouver une guitare avec le corps d'une deluxe et le manche d'une custom 72, de plus, elle possède un switch à côté des quatres potards.
La marque sur le manche a été effacée et aucune indication sur les deux micros (l'un est un dimarzio, sans doute changé par le précédent proprio)
Seule indication, un numéro de série en bout de manche: 805856.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.....
merci
2
Le mieux serait que tu ajoutes quelques photos de ton engin hexa-cordes.

"To boldly go where no man has gone before."

3
Merci pour ta réponse,
j'ai placé deux photos dans mon profil, et je pense utile de préciser que cette guitare date d'entre 1975 et 1980
4
Je parirais sur une MIJ un peu vieille, avec quelques modifs, essaye de chercher du coté de greco, hondo, tokai, ibanez, ou tout autres marques faisant des copies à l'epoque, avec le numero de serie tu chopperas peut être quelque chose.

est ce que tu l'a demontée? tu auras peut être des indications sur les micros, dans la cavité, ou sur le talon du manche
5
Bon,
j'ai essayé... les marques MIJ, rien trouvé.
Jai essayé...de tout démonter, rien trouvé.
Cet objet reste un mystère.
6
Pour infos MIJ n'est pas une marque mais veut dire Made In Japan : c'est une Fender fabriquée au Japon :clin:

Musicalement
Avangogo
7
Ok, merci, mais ça j'avais compris.... quand mêême.
8
De mémoire j'ai un kamarad qui a exactement la même gratte. Aucune inscription nulle part, même micros humbuckers, 4 potards & même couleur, tout pareil en somme.

J'dois avoir des photos at home juste pour te montrer cette stupéfiante ressemblance. J'essaie de poster ça ce soir même si ça ne fera pas avancer le schmilblick car j'ai déjà fais pas mal de recherches infructueuses sur l'engin...

"To boldly go where no man has gone before."

9
Merci pour tes recherches,
c'est en effet très frustrant: aria, hondo, ibanez, Morris....
j'ai pas pu trouver.
En la démontant, on peut dire que l'intérieur n'est pas très soigné et que le bois est plutôt...friable.
Par contre le manche est de très bonne facture, ainsi que les mécaniques.
Je verrais avec plaisir les photos d'une soeur anonyme
10
Hop là !









Bon le cache du hum-bridge et des potards sont encore là et en plus y'a un numéro au dos de la tête mais qui est totalement inutile puisqu'on ne connaît pas la marque... :??:

"To boldly go where no man has gone before."