Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Telecaster pourrait me combler?

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 1 420 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelle Telecaster pourrait me combler?
Je suis tombé amoureux de la Telecaster depuis longtemps et je voudrais vraiment en avoir une. Ce que j'aime chez elle, c'est son aspect brut, un morceaux de bois avec des micros, un morceau de bois qui sonne et quei en plus est un beau morceaux de bois. D'accord je me tais :)

Le problême c'est que je ne sais pas laquelle choisir:

je voudrais qu'elle puisse tapé dans plusieurs styles, du punk au blues rock,

je voudrais qu'elle puisse subir une grosse saturation grunge type fuzz ou un petit crunch sympa et qu'elle puisse délivrer un son clean cristalin.

Pour la config, je préférerais le classique c'est a dire lipstick et simple en chevalet.

Esthetiquement, je n'ai aucune exigence pour l'instant.

Le prix? Euh, je n'en ai pas, enfin pas plus de 1000€ quand meme. On va dire 700 € maxi mais je reste ouvert à d'autres propositions qui pourront etoffer mon savoir.

Tout est dit.

Merci par avance de vos conseils qui pourront, je l'espère, éclairer mon choix dans cette vaste gamme.
Afficher le sujet de la discussion
11
Une telecaster plus ? :mdr:
:fleche:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Pas encore vendue doc ???
Si j'avais des sous tiens...
Sa touche est comment ?

Je suis Charlie

13

Hors sujet : Pas vendue tout simplement car je n'ai pas mis de petites annonces ! Juste en signature ! Je suis pas encore totalement decidé, c'est pour ca. :clin:
Touche erable.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

14

Hors sujet : :lol:
On est tous pareil...Moi j'ai mis en vente plusieurs pelles, mais j'ai peur de regretter...

Je suis Charlie

15
Hello infamous_moon,

Ouais il y a tellement de modèle Telecaster que c'est un vrai casse-tête pour choisir ! Je suis passé par là :clin:

Moi aussi je te conseillerai plutôt un Tele US standart (ou classic) d'occase,

Perso j'ai toujours joué que sur des Telecaster : j'en ai eu 4 dont 3 mexicaines (j'ai juste gardé une Thinline pour avoir un son différent). Je me suis acheté une Telecaster US d'occase à 700 € et quelques il y a 4 mois et je vois la différence ! La qualité de fabrication est bien meilleure, les finitions plus soignées, les éléments sont de meilleure qualité, tu as un vrai flycase...et LE SON est là ! Un son de Telecaster tout simplement !!!

Mais c'est vrai, il faut vraiment que tu fasses un saut dans un magasin pour essayer quelques modèles et que tu te rendes compte par toi-même.
16
Merci eeleven, tu as raison. Bon j'ai le temps je vais pas me presser.
17
J'ai une telecaster baja et je peux t'assurrer que cette guitare
est une bombe atomique aussi bien coté finition que son
j'ai eu quelques télé us qui ne sonnaient pas aussi bien...
a 720€ la planche pas d'hesitation
@+regis
18
La Baja est un peu différente car elle possède un switch S-1 et un selecteur micros 4 positions qu'on ne trouve pas sur la Tele standart.

Citation : j'ai eu quelques télé us qui ne sonnaient pas aussi bien...

ça se peut...ça revient souvent cette phrase et je veux bien le croire mais pour moi c'est un peu comme acheter une guitare en jouant au dés. Ceci dit j'ai connu quelqu'un qui avait une excellente japonaise et c'est vrai qu'elle valait une US.

Alors je sais pas si moi qui n'a pas eu de bol mais aucune des mexicaines que j'ai eu ne sonnaient aussi bien que la US que j'ai (ou que la US qu'on m'a prêtée à l'époque)!!! En plus sur les mex, je me desaccordais tout le temps, les cordes cassaient beaucoup et les frettes se sont très vite écrasées sont la pression des cordes.

Dans le même style j'ai essayé une ASH Telecaster et contrairement aux bons avis dont elle fait éloge, moi je l'ai trouvé cheap tant au niveau du son que du reste. Comme quoi! Donc j'ai préferré attendre et mettre l'argent mis de côté dans une vrai US que j'ai pas acheté si cher vu que j'en ai trouvé une nickel d'occase. Avis strictement perso.
19
Pareil, j'ai un souvenir pas top de la lite ash, que j'ai trouvé mal finie, en particulier au niveau du manche et des frets... :??:

Je suis Charlie

20
Je pense pareil des Lite Ash, un peu cheap meme si il y a marqué Duncan sur les micros. Et puis le manche est pas beau (voila c'est dit)

Mon principal soucis c'est que j'adore les Télé mais j'aime toutes les Fender, je suis autant attiré par les Mustang, Duo-sonic, Jag, Jazzmaster, Strat etc. Je suis à la recherche de la guitare parfaite mais chez Fender (aie) et qui ne coute pas le prix EXHORBITANT d'une Custom Shop. Je cherche la guitare Grunge-Alternative-Punk par excellence mais qui reste assez polyvalente pour pouvoir jouer du blues-rock.