Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que signifie toutes les abréviations MS, VWH, RW, 3TSB lorsqu'on veut s'acheter une telecaster ?
Voilà, tout est dans le titre... je suis perdus dans toutes ces lettres majuscules se situant derrière Fender telecaster...
Quelqu'un pourrait-il m'aider là dessus ? comment se retrouver parmi toutes ces telecaster ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Superbe ! merci :D:
12
Où acheter une telecaster américaine sur internet ? thomann ? sur des sites américains comme music123.com ? avec la hausse de l'euros, ce serait agréable..
Si certain on des bons tuyaux... :???:
13
La vente par correspondance est très interréssante finacièrement.
Mais lorsque tu doit faire appel à la garanti, en générale tu regrette de ne pas avoir acheté ton instrument chez le revendeur du coin...
En plus chez Fender France la garanti est étendu à 5 ans.... valable en France.

Dernier point, j'ai acheté une gratte aux US... et le seul endroit ou je peut faire jouer la garanti est là bas !!!

à toi de voir...
14
Tu ne peux pas acheter des produits fender dans un magasin par correspondance pour exportation aux usa en tant qu'européen, fender l'interdit à ses revendeurs officiels.
Si tu veux payer moyen cher tu as effectivement thomann, tu as l'avantage d'un bon service global, garantie, rapidité et SAV.

Tu peux aussi acheter sur ebay, tu peux vraiment faire de bonne affaire sur le marché de l'occasion (j'ai moi-même acheté, il y a 2 ans, une telecaster american de 1999, en parfait état avec coffre en tweed pour 550.- euro).
Le désaventage d'acheter en ligne c'est de ne pouvoir essayer l'objet ! C'est pas à negliger tout de même.

tu as enfin peut etre près de chez toi un magasin sympa, avec des vendeurs passionnés, ou tu vas payer ta tele un peut plus cher, mais tu l'aura essayé, donc pas de mauvaise surprise, on te l'aura reglée, et tu pourra bénéficier d'un sav de qualité pour regler ta guitare dans le futur ou pour tout autre problème.
15
Merci les gars...
Quand on achète une guitare chez thomann, elle n'est pas du tout réglée ?
les réglages d'usine ne suffise pas ?
Ebay avec l'ocas, c'est plutôt moyen je trouve...
16
Si elle est reglée, mais c'est peut etre pas le tirant et le type de corde que tu aimerais utiliser, donc il faut regler à nouveau le cas echeant