Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Que signifie toutes les abréviations MS, VWH, RW, 3TSB lorsqu'on veut s'acheter une telecaster ?
Voilà, tout est dans le titre... je suis perdus dans toutes ces lettres majuscules se situant derrière Fender telecaster...
Quelqu'un pourrait-il m'aider là dessus ? comment se retrouver parmi toutes ces telecaster ?
merci d'avance
2
Il s'agit des couleurs je pense...
3TSB : 3tone sunburst par exemple...
RW, c'est la touche Rosewood...

Je suis Charlie

3
Tu pense bien... c'est même sur...

http://www.fender.com/resources/colors/
4
La couleur uniquement ? comment se retrouver dans ces telecaster ? quels sont les principaux modèles ? par exemple qu'est ce qu'une american telecaster standart ?
5
C'est celle qu'il faut acheter.
6
Oui, mais ce n'est pas comme une lespaul standart... ça, c'est facile à trouver sur internet... mais une telecaster standart...
il y a une catégorie telecaster standart ?
7
Bah wé jcrois...
en tout cas ya la strat std alors pourquoi pas la télé std ??
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
8
Si je ne dit pas de bétise tu as le détail complet sur le site de Fender
Il parlent même des telecaster, je crois...
bon je :fleche:
9
Telecaster :

Telecaster Standard : fabrication mexique, entrée de gamme
Telecaster Deluxe : fabrication mexique, entrée de gamme +
Telecaster Artist : fabrication mexique, entrée de gamme + c'est la série de model d'artiste
Telecaster Classic : fabrication mexique, entrée de gamme + c'est la série des models classique fender
Telecaster Special Edition : fabrication mexique, entrée de gamme +, série de models particuliers

Telecaster Highway One : fabrication USA, entrée de gamme fabriqué au USA

Telecaster American : fabrication USA, model standard
Telecaster American Deluxe : fabrication USA, model "haut de gamme"
Telecaster American Vintage : fabrication USA, reissue de model ancien "haut de gamme"
10
En général c'est le model Telecaster American qui est le "standard", cette série s'appelait avant Telecaster American Standard