Sujet Votre Fender Telecaster
- 4 322 réponses
- 235 participants
- 839 320 vues
- 207 followers
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2007 à 21:50:18Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
Ici c'est résérvé aux addict de la tele!
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
521410
31 Posté le 04/12/2007 à 13:14:59
Ca y est, j'ai craqué: un Little'59 a remplacé le micro manche de ma Thinline ce week-end. Et je dois dire que je ne suis pas déçu !
Attention pour ceux qui voudraient se lancer dans ce bricolage: sur ma thinline (comme, je pense, sur la plupart des modèles de Tele) il faut agrandir assez nettement la défonce dans le corps et le pickguard: j'avais déjà dû jouer du Dremel pour installer le micro manche de Strat que j'avais installé dans un premier temps, et j'ai dû élargir encore un peu pour le Little'59 qui est légèrement plus large. Par ailleurs, les trous pour les vis qui tiennent le micro sont un peu trop rapprochés et il faut soit les agrandir (les trous deviennent alors ovales), soit tordre légèrement la base du micro et mettre les vis un peu en travers (c'est ce que j'ai fait).
Quant au son, j'essaierai de trouver un peu de temps pour faire quelques samples, mais je peux déjà dire que c'est tout à fait ce que j'attendais, voire mieux.
Photo:
Attention pour ceux qui voudraient se lancer dans ce bricolage: sur ma thinline (comme, je pense, sur la plupart des modèles de Tele) il faut agrandir assez nettement la défonce dans le corps et le pickguard: j'avais déjà dû jouer du Dremel pour installer le micro manche de Strat que j'avais installé dans un premier temps, et j'ai dû élargir encore un peu pour le Little'59 qui est légèrement plus large. Par ailleurs, les trous pour les vis qui tiennent le micro sont un peu trop rapprochés et il faut soit les agrandir (les trous deviennent alors ovales), soit tordre légèrement la base du micro et mettre les vis un peu en travers (c'est ce que j'ai fait).
Quant au son, j'essaierai de trouver un peu de temps pour faire quelques samples, mais je peux déjà dire que c'est tout à fait ce que j'attendais, voire mieux.
Photo:
chuck'n roll
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 04/12/2007 à 14:20:32
Ba voilà une photo de la mienne ( enfin pas vraiment puisque je n'ai pa d'appareil photo ), voilà c'est un classique : tele 52 us blonde, et elle sera bientôt équipée d'un dimarzio côté chevalet et d'un micro de strat côté manche, miam...
( je ne sais pas si j'ai ma place sur ce thread parceque ma préférée restera toujour ma strat... mai j'adore ma tele! )
( je ne sais pas si j'ai ma place sur ce thread parceque ma préférée restera toujour ma strat... mai j'adore ma tele! )
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 04/12/2007 à 18:07:39
Liverpool, Hot Rail + little 59' ta thinline n'a plus grand chose d'une tele non? (niveau son,twang..)
sinon j'adore ton chat
chuck'n roll, superbe ta 52' dommage que tu n'es pas un vraie photo
sinon j'adore ton chat
chuck'n roll, superbe ta 52' dommage que tu n'es pas un vraie photo
C'est quand qu'on va où?
Anonyme
521410
34 Posté le 04/12/2007 à 18:36:10
Vodevil > promis, je m'enregistre dès que possible.
Au fait: le micro à rails est un Chopper T de chez DiMarzio
Au fait: le micro à rails est un Chopper T de chez DiMarzio
vodevil
9295
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 04/12/2007 à 18:38:25
Ok autant pour moi
C'est quand qu'on va où?
chuck'n roll
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 04/12/2007 à 19:16:12
En fait j'ai des photos de ma tele mais c'est des photos prisent pendant des concerts et donc je suis derriere la guitare... ces photos je les garde pour un futur thread ( beau guitarist land )!
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
37 Posté le 04/12/2007 à 19:18:24
Il y a un thread qui traine sur le sujet genre "des tofs de vos concerts"
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
davidas94
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 04/12/2007 à 19:30:45
Salut !
Voici la mienne : Custom '62 Japan
...j'ai bien envie delui offrir de nouveaux micros (dont un double en chevallet), mais je ne sais pas encore les quels....et aussi peut être un pickguard noir..
Voici la mienne : Custom '62 Japan
...j'ai bien envie delui offrir de nouveaux micros (dont un double en chevallet), mais je ne sais pas encore les quels....et aussi peut être un pickguard noir..
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 04/12/2007 à 19:33:52
J'ai mis la photo de ta télé. Ca me fait une excuse pour flaguer alors que je n'ai pas de telecaster.
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 04/12/2007 à 19:35:48
Tiens un compagnon...
perso j'ai aussi cette envie, sans doute avec les sous de noël, je vais lui offrir un petit micro en chevalet, je penche pour
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_stl1_vintage54_tele_singlecoil.htm
(je souhaite concerver un peu le son vieillot... )
je pense aussi refaire un peu l'électronique.
Citation : j'ai bien envie delui offrir de nouveaux micros (dont un double en chevallet),
perso j'ai aussi cette envie, sans doute avec les sous de noël, je vais lui offrir un petit micro en chevalet, je penche pour
https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_stl1_vintage54_tele_singlecoil.htm
(je souhaite concerver un peu le son vieillot... )
je pense aussi refaire un peu l'électronique.
feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html
- < Liste des sujets
- Charte