Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre Fender Telecaster

  • 4 317 réponses
  • 235 participants
  • 831 432 vues
  • 206 followers
1 Votre Fender Telecaster
Venez ici pour parler, nous montrer ou déclarer votre flamme à votre fender telecaster.
Ici c'est résérvé aux addict de la tele! :fou:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le premier post
531
haaaaaaaaaa la RI52 me fait vraiment rever
532
Moi j'ai une Highway one upgrade dont il m'a fallu changer le micro manche pour un Seymour Duncan Antiquity et j'en ai profité pour remplacer le pickguard pour un tortoise, qui tranche mieux sur la blonde,
J'ai aussi monté un chevalet à 6 pontets, une capa 0.047µF en papier huilé, et un circuit treble bleed (découvert sur eBay USA).
Maintenant, elle a un look et produit des sons que j'adore.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

533
Citation :
une capa 0.047µF en papier huilé, et un circuit treble bleed

c quoi tout çà?

un truc rouge pour garder les aigus même en baissant le volume?

et la capa? papier huilé???quesako?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

534
"une capa 0.047µF" c'est pour changer celle d'origine du potard de tonalité.

"un truc rouge pour garder les aigus même en baissant le volume?"
oui et c'est pas forcement rouge, pour un chouia plus t'as des jaunes qui sont bien mieux!
535


pour le treble bleed, le mieux est souvent de mettre une 100/130k en serie ou parallele avec un 0.0012µF.
Seymour préconise 100k avec 0.002
µF en série.
Vu le prix des composants, ça vaut le coup de faire des tests.

536
c'est beaucoup mieux que le grease bucket d'origine ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
537
Ben j'ai redécouvert l'intéret d'un potard de tonalité avec ce truc.
J'ai longtemps joué, comme 99% des guitaristes non jazzeux, avec le potard toujours à fond.

Ce jensen n'assourdit pas le son, même a zero ça reste parfaitement exploitable et toujours trés musical.
J'en avais commandé un pour installer sur une strat, j'en ai mis sur toutes mes guitares depuis.

Alors je ne suis pas trés objectif dans la mesure où c'est exactement ce que je cherchais comme type de son donc il s'agit juste d'un temoignage mais j'en ai essayé pas mal avant celui-là et, à mon humble avis, il est bien au dessus du lot.
538
"l'intéret d'un potard de tonalité"

en fait c est LE secret de la télécaster le potard de tone, il permet des trucs incroyables sur cette gratte
539
Exact !!! Il est cher le jensen ???? J'ai vraiment envie d'essayer
540
Hors sujet :
En ce qui concerne mes photos, encore désolé pour les AFiens... promis, je me plonge dans le didacticiel d'AF pour comprendre comment mettre des photos de taille raisonnable