Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro manche pour telecaster

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 276 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro manche pour telecaster
Salut à tous,
je lui l'heureux possesseur d'une télécaster, et une question me taraude l'esprit. J'aurais bien aimé changer le micro manche pour un micro plus épais de type PAF 57. N'ayant pas de luthier sur la main à Grenoble je me suis mis à la recherche de micro au format du simple mais je n'est rien vu de probant. L'idéal aurait été un équivalent du seymour duncan 59 qui à l'air pas mal. Donc je me suis dit, les collège d'audiofanzine aurait peut être des solution, sinon ce sera Gibson PAF 57 et luthier...

Merci d'avance!!!
2
Double bobinage au format simple ca existe (ouf !!!) voir chez seymour duncan ou autre mais ca existe....)
3
Oui mais le simple grave de la télé est plus petit que les simples standarts, donc il faudrait que j'agrandisse la cavité, est dans ce cas la autant passer à un pAF...
A moins que je ne me trompe...
4
La cavité doit être assez grande, non? On voit pas mal de gens qui mettent un micro de strat en manche sur une Tele. C'est peut-être au niveau de la plaque qu'il faudra y creuser un peu. De toute façon, il suffit de démonter la plaque et tu t'en rendras tout de suite compte si c'est trop petit...
5
Il existe des versions T des micros seymour/dimarzio etc ...
6
Effectivement. Mais la plupart des micros à haut niveau comme le 59 (http://www.seymourduncan.com/products/electric/telecaster/cutting-edge/little_59_for_t/) ne sont dispos que en version bridge. Ce qui me laisse à penser qu'un micro standard passerait en manche.
7
Agrandir la cavité pour mettre un micro de Strat ou un Little '59 par exemple, c'est assez simple et rapide: avec mon Dremel bas de gamme, ça m'a pris quelques minutes. Par contre, pour mettre un PAF, il faut beaucoup plus élargir, c'est plus difficile et risqué.
En ce qui me concerne, je suis très content du Seymour Duncan Little '59.
8
D'abord, merci à tous pour vos réponses. Donc j'ai plutôt intérêt à me prendre un simple, mais de type strat c'est ça? Je suis allez revoir les Seymour et c'est vrai que leur gamme de double au format simple et plus que sympa!
Juste encore une question, pour la plaque de protection, tu as fait comment d2r2yann?
9
J'ai pas fait mais déjà vu posé sur une tele donc je sait que tu peux le faire, le plus important c'est de ne pas abimer le corps pour pouvoir revenir en arrière pour remettre le micro d'origine, une plaque de protection ça se change plus facilement....

sinon jte donne mon site fetish (lol) pour des super micros carrement moins cher et je les prefere a tous les autres.. :aime:

http://store.guitarfetish.com/singlecoil.html

et un ptit mp3 de leur cool vintage en position manche...

http://site.guitarfetish.com/CoolVintageNeck.mp3
10
Merci pour vos réponse je crois que je vais m'orienter vers un double au format simple et le choix est pléthorique.
Les Seymour mon l'air pas mal du tout. Moi, je cherchais un son très Les Paul type PAF 57, et j'hésite entre le little 59 et le JB junior. (je me serais bien pris le pearly gates au format simple en custom shop mais j'ai pas encore trouvé un moyen de l'avoir...
Quelqu'un aurait des conseils pour le choix d'un micro simple se rapprochant du PAF??? :lol:
Je demande à tout hasard!!

Bonne soirée les gratteux!