Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle telecaster choisir?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 11 863 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle telecaster choisir?
Je sais que la question (et surtout la réponse) est très personnelle, et que vous serez tentés de me répondre "va les essayer, et décide-toi".
Mais la gamme fender est si étendue et complexe qu'il est impossible de tout essayer, et j'aimerais faire une présélection.

Alors voilà, je rêve d'une Telecaster depuis tout gamin (ce que je ne suis plus depuis longtemps) et je pense passer à l'acte bientôt. Je ne suis pas un virtuose, mes goûts musicaux sont plutôt rock classique, et vont de Pink Floyd à Radiohead en passant par les Clash, Stranglers, Smiths, Pumpkins...
Le côté budget n'est pas prépondérant, si on met de côté le custom shop...

Je ne suis pas tenté par les guitares "signature", préférant jouer sur ma propre gratte que sur celle d'un autre ;)

J'ai déjà testé:
- La Baja: vraiment un bon son et un bon feeling, plein de possibilités, mais la finition était vraiment à chier (en tout cas sur le modèle que j'ai essayé): chevalet de travers, vernis manche qui bave sur les frettes, coulures de peinture autour de la défonce du manche... Je me suis demandé si il ne valait pas mieux faire la modif de l'electronique "Baja" sur une guitare ayant une meilleure lutherie.

- La vintage hot rod: Super gueule, super manche, j'ai peut-être pas testé assez longtemps mais j'ai pas adoré le double bobinage en manche, je préfère le simple.

- la US standard (pas le dernier modèle): C'est celle qui finalement m'a le plus plu car j'ai trouvé la lutherie bien meilleure que la Baja. et j'ai plus accroché au nveau son qu'avec la hot rod. Il lui manque peut-être un peu de personnalité mais çà me semble être une bonne base, quitte à faire des modifs par la suite...

J'ai pas testé:
- toutes les autres en notamment les highway, la '52, la deluxe...


Vos avis et suggestions sont les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11
La highways texas spéciale est une exéllente guitare. les micro d origine sont super précis en clean comme en crunch.et on la on replonge des années en arrière.

je la recommande car j'en ai fais l acquisition