Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couvercle / capot chrome sur le bridge: difference de son ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Couvercle / capot chrome sur le bridge: difference de son ?
Bonjour

J'ai fait aqcuisition d'une superbe Telecaster American Deluxe Sunburst de 1990, la tonalité et clarté du son est merveilleuse; je m'en veu un peu pour ne pas m'être interressé aux Telecasters un peu plustot.

J'avais remarqué que sur certains modeles "vintage" il y avait un couvercle chromé recouvrant le bridge. Je voulais savoir si ce capot en chrome est la pour des raisons cosmétiques ou si eventuellement il apporte un changement a la tonalité?

merci
2
C'est uniquement un aspect esthétique... voila! :bravo:

be a jazzman????

3

Citation : C'est uniquement un aspect esthétique... voila!



hum :|

je m'en doutais. Pourtant, logiquement et physiquement parlant, le "creux" crée entre le capot et le corps est sensé d'alterer la résonnance... la difference est peut etre infime :???:

ou c'est tout simplement peut etre un effet prument psychique? :lol:

car il y a des gens qui enlevent la plaque en plastique qui recouvrent les ressorts du vibrato sur les strats.. il parrait que ça "change" ... :o:

enfin, merci pour la reponse en tout cas.
4
J'avais mis la plaque chrome sur ma strat (je l'ai enlevé car ça fesais trop geek a mon goût...) et ça n'a en aucun cas changé le son voila après je ne sais pas trop :noidea:

be a jazzman????

5
Voici un extrait d'article de Wikipedia couvrant la Telecaster, ils parlent du capot en chrome:

Citation : he bridge grounding cover (which, while helping with the grounding, impedes players who like to mute strings at the bridge with the side of the palm, and makes it impossible to pick near the saddles to produce the characteristic Telecaster 'twang') has been discontinued for most models



ils ne mentionnent rien sur le changement de son, apparement ça était fait pour la masse. Ce capot a été discontinué car apparement il genait certains musiciens a etouffer les cordes avec la paume de la main...

donc, il s'agit la d'un element purment esthétique.. :8)