Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Solar Guitars T1.6 AN
Photos
1/5
Solar Guitars T1.6 AN

Guitare de forme TC de la marque Solar Guitars appartenant à la série Type T

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Ola Englund ré-interprète la Telecaster à la sauce Metal
305433.png
Après avoir sorti une version musclée de la LP, la marque du guitariste suédois Ola Englund s'attaque à la TC.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Elle est jolie mais bon
moi j'aime qu'une Telecaster sonne comme une => Telecaster
et donc forcement à ce prix je prend une => Telecaster :8)

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 11:06:12 ]

3
J'ai un peu de mal avec leur interprétation de la LP.
Celle-là, elle a plutôt une bonne bouille.
4
La même en baryton ? Non ?
Des Tele au diapason Fender il doit y en avoir des centaines mais en baryton il y en a 4 ou 5 et rarement disponibles.
Une Tele avec des micros doubles et manche traversant, pourquoi pas, mais ça reste tellement récurrent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Citation de linn134 :
La même en baryton ? Non ?
Des Tele au diapason Fender il doit y en avoir des centaines mais en baryton il y en a 4 ou 5 et rarement disponibles.
Une Tele avec des micros doubles et manche traversant, pourquoi pas, mais ça reste tellement récurrent.


Ouep, ils auraient pu faire un manche plus long, et pourquoi pas 7 cordes !
Là où je suis moins d'accord avec toi, c'est qu'ils ont quand même touché au design (tranche haute, pickguard, corne du bas) pour coller plus au reste de la gamme Ola, là où Charvel par ex. reste au final plus "standard".

Ce que j'aimerai, c'est une telecaster, Headless, micros split pour passer d'un son Tele à un double plus couillu.
6
Le corps me rappelle ce que fait Ligérie.
J'aime bien.

Mais une petite visite sur le site et je vois que le gaucher est encore absent du catalogue.

[ Dernière édition du message le 13/06/2021 à 15:45:52 ]

7
Il y a une 7 cordes avec un diapason de 26.5": https://www.solar-guitars.com/product/t1-7tbr-trans-blood-red-matte/ mais pas de 6 cordes en 26.5" pour le moment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
La corne retaillée en pointe et la tête pleine d'angles aigus choquent un peu par rapport aux rondeurs du reste, sinon le bois est joli et la finition aussi.
Après :
Citation :
j'aime qu'une Telecaster sonne comme une => Telecaster
et donc forcement à ce prix je prend une => Telecaster

encore que Fender soi-même ait multiplié les versions, dont des modèles avec des micros humbucker car il en faut pour tous les goûts.:clin: