Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Suhr Classic T Antique Roasted Recovered Sinker Maple #17
Photos
1/2
Suhr Classic T Antique Roasted Recovered Sinker Maple #17

Guitare de forme TC de la marque Suhr

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Des bois centenaires pour les guitares Suhr

  • 28 réponses
  • 14 participants
  • 2 393 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Des bois centenaires pour les guitares Suhr
La marque haut de gamme propose la Distinctive Select Roasted Recovered Sinker Maple Collection, une série exceptionnelle de guitares.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Clapman :
Help modo. Je floode contre mon gré


:-D 1899124.jpg
22
x
Hors sujet :
@ Spidouz:

C'est fait, j'ai ouvert un autre topic dont l'idée est de présenter des vidéos qui secouent nos certitudes de guitaristes. Je te laisse poster ta vidéo, histoire d'amorcer un peu le thread.

Heu...je voulais dire @ Spidouz et aux autres aussi C'est juste que l'on était parti tous les deux en HS sur ce thread, mais rejoignez-nous quand même. :volatil:

https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.637681,guitares-amplis-pedales-quand-nos-certitudes-de-guitaristes-en-prennent-un-coup,post.9140004.html

23
Je me suis connecté pour dire : "Allez les ronchons on vous écoute!"

Mais trop tard.

Comme toujours vous occultez complètement le plaisir qu'on peut ressentir à avoir une belle guitare, pour laquelle on a eu un coup de coeur sans pour autant savoir là marque du fer qui a servi à faire les soudures.

Le coup des bois centenaires ca fait une belle histoire à raconter, et perso je n'aurais aucun mal à me persuader que je joue mieux sur cette guitare. Comme je joue toujours dans ma chambre, sauf quand je pars en tournée dans le salon, personne ne sera la pour me contredire !

Sur ce, je vous laisse je vais jouer comme une brêle sur mes CS signature Gilmour et Slash, en attendant que je choppe une Govan!

PS: C'est ma première contribution depuis 2014, see you en 2020 !
24
C'est ballot, Naonao, à ce rythme, ça va être compliqué d'échanger avec toi. :volatil:

Citation :
Comme toujours vous occultez complètement le plaisir qu'on peut ressentir à avoir une belle guitare, pour laquelle on a eu un coup de coeur sans pour autant savoir là marque du fer qui a servi à faire les soudures.


Si l'on fait abstraction du message initial d'un Idéfix - guitariste qui n'avait pas lu correctement la news, et pleurait l'abattage abusif d'arbres coupés il y a déjà 150 ans, je trouve plutôt que (pour une fois ?) ce topic ne descend pas spécialement le produit présenté. Où as-tu lu ce type de commentaires ?
25

Ce qui est assez marrant. C'est que d'autres fabricants utilisent aussi des bois assez vieux. Mais ça ne fait pas un article sur AF. Est-ce qu'on n'est pas au devant de ce qu'on appellerait "de la comm." ?

 

Après, ce qui est important, c'est que le bois ne vrille pas et qu'il assure une bonne stabilité dans le temps tout en étant une bonne base pour les micros. J'aurais tendance à dire, surtout pour une solid body, que ce n'est pas une science astrophysique. Le truc qui me dérange actuellement, c'est que même ça, ça semble être trop cher pour plusieurs gros facteurs de guitares ; utilisant des acajous qui offrent des bases sonores assez sombres, comme si on avait une autre essence en fait. Peut-être qu'il s'agit aussi de ma méconnaissance des essences en lutherie, acajou n'étant pas forcément acajou. Mais j'ai remarqué ceci récemment et ça me remblaie le pulsateur.

26
Citation de Naonao :
Je me suis connecté pour dire : "Allez les ronchons on vous écoute!"

Mais trop tard.



icon_facepalm.gif
Tu t'es connecté pour ca .
Déjà, le type intéressant et opportun qui débarque ...

Citation de Naonao :


Comme toujours vous occultez complètement le plaisir qu'on peut ressentir à avoir une belle guitare, pour laquelle on a eu un coup de coeur sans pour autant savoir là marque du fer qui a servi à faire les soudures.



Mais non ! Personne ne dit ca !
Purée ca fait l 3éme fois en 2 jours qu'un mec débarque sur un topic avec ce discours non justifié : " Vous n'êtes jamais content ... Vous dénigrez tout ... Vous êtes comme ci et comme ca ..." alors qu'il n'y a pas matière à dénoncer car les propos précédents sont quand-même plutôt très mesurés et acceptables.

C'est pénible des gens qui voient des ennemis et le mal partout ! [/finducoupdegueule]

Alors pour vous faire plaisir :
Des bois de 100 ans , géniiiaaaallll !
"ayant lentement grandi" : formidable !
"qui furent engloutis sous les eaux des Grands Lacs" : Mais pourquoi n'y avait-on jamais pensé avant ? C'est magifaïiiiiiiqueu !!!!
Tarif : $3985 chacune : Wahou, c'est donné !
Shur vient d'innover et de sortir une série de guitare ultime ... Qui doit sonner comme jamais rien n'a pu , je n'en dors plus la nuit et je vais vendre ma maison pour les acheter toutes !
Je suis enthousiaste !
J'ai bon ? tout le monde est content ?

[ Dernière édition du message le 11/02/2017 à 13:47:51 ]

27
x
Hors sujet :
Citation :
Selon moi le son c'est plutôt 2% pour le bois, 2% pour le hardware, etc et 90% le talent du guitariste.


Et selon moi, 2% bois, 28% hardware, 70% électronique...
Le talent, le guitariste, pour moi, c'est a part... ça fait le jeu, le style, la signature caractéristique du gratteux, pas le son. Le jour ou les paluches rajouteront des mediums, du gain, enlèveront des basses, etc., je prends l'adresse de votre chirurgien/ingénieur :-D (et ne me parlez pas de dynamique, d'attaque, etc., c'est encore autre chose).
28
Citation de thedams :
x
Hors sujet :
Citation :
Selon moi le son c'est plutôt 2% pour le bois, 2% pour le hardware, etc et 90% le talent du guitariste.


Et selon moi, 2% bois, 28% hardware, 70% électronique...
Le talent, le guitariste, pour moi, c'est a part... ça fait le jeu, le style, la signature caractéristique du gratteux, pas le son. Le jour ou les paluches rajouteront des mediums, du gain, enlèveront des basses, etc., je prends l'adresse de votre chirurgien/ingénieur :-D (et ne me parlez pas de dynamique, d'attaque, etc., c'est encore autre chose).


+ 1, je n'ai jamais vu de son sortir de mes doigts :-D
29
Citation de jimiyves :
+ 1, je n'ai jamais vu de son sortir de mes doigts :-D


Tu djent uniquement? :-D :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...