Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien de watts pour passer au-dessus d'une batterie

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 673 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien de watts pour passer au-dessus d'une batterie
Slt tous le monde !
J'aimerais savoir combien de watts faut-il pour un ampli ts lampes pour passer au-dessus d'une batterie ? Sachant que mon batteur à une bonne frappe ! Est-ce que 40 Watts suffiré ?
Ou bien même pour jouer en groupe généralement !
Allé ciao !
2
Salut

J'ai moi meme un groupe ou notre batteur frappe assez fort qu'il utilise souvent la double et nous les gratteux ils nous font du 100 watts parceque si tu prend un 40 watts tu pourras passer au dessus de la batterie mais tu devra le pousser tres haut le volume donc il va rapidement s'user et au bout d'1 ans il va commencer aperdre la vie............pour etre sentimentale
3
100 watts a lampe c'est trop...aucun interet d'utiliser un ampli a lampe sans le pousser un peu...

60 watts c'est trés bien.
4
Merci les gas pour vos sujection. C'est vrai que 40 watts risquerait d'être un peu court, je pense que 60 watts serait pas mal. Enfin je suis pas sur encore.
Ciao
5
Quand tu es seul guitariste , je trouve pas que 100 w c'est trop, surtout si la batteur tape bien, je suis d'accord sur le fait de pousser un ampli a lampes, mais je ne vois aucun interet a jouer dessus avec tout les potards a fond
6

Citation : Quand tu es seul guitariste , je trouve pas que 100 w c'est trop,




attend...on parle bien d'ampli A LAMPES là hein ?

pour moi 100 watts a lampe c'est trop (j'en ai un), pourtant a l'epoque je jouais du metal dans un groupe et j'ai jamais dépassé 6/10, et encore a l'epoque on fesais l'erreur, comme de nombreux jeunes groupes amateurs, de jouer trop fort en repet'...
baisser le volume les gars...
7
Oui , c'est bon je sais lire quand meme, pour moi 100 w c'est bien, j'ai eu un triple rectif, et la je suis d'accord c'est vraiment trop, mais pour avoir un son bien precis je trouve que 100 w c'est l'ideal, mon batteur tape comme une brute et avec un 50 w faut vraiment vraiment pousser quand meme.
8
Salut, en transistor 100 watts et à lampes entre 40 et 60 watts, ce pour garder un son clair.
Manu
9
Je dirais 40 w (perso je joue sur 25 watts, ce qui suffit à mon avis)

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

10
Euh... :oops:

:???: Ca va pas dépendre de l'efficacité du HP ??? :???:

:clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!