Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet, guimmick à la gratte que je vois pas comment le faire

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effet, guimmick à la gratte que je vois pas comment le faire
Hello les gens,
voilà ça fait pas mal de fois que j'attends un effet marrant à la gratte.... Notamment on l'entend sur "Elle m'a dit" de Cali, sur Sugarfoot Rag de John 5.... En fait j'avais vu le gratteux d'Alanis obtenir un peu cette effet avec comme un jouet pour gosse qu'il mettait sur les cordes mais c'était pas trop le meme rendu... Je saurais pas trop le décrire mais c'est comme un bruit qui fait très vieux jeu style sur Atari ou 1er Nintendo qui décroit... Vous voyez un peu ?
2
C'est vers la fin dans Sugarfoot Rag ?
Si c'est ça, ça me fait davantage penser aux effets à la Tom Morello et son kill switch (switch on/off).
3

Hors sujet : T'es vivant Klawn ? :D:


Un jouet ? ça : ?
Si c'est ça, c'est un e-bow : ça consiste en un électro-aimant qui fait vibrer les cordes.
4

Hors sujet : Ouais :D:



J'entends pas d'E-Bow dans Sugarfoot Rag.
5
Je sais pas, il me dit jouet ... :oops2:

Hors sujet : Klawn, va écouter TheFortuneTellers de Edd, c'est génial :8O:

6

Hors sujet : OK, j'y cours.

7
En fait c'est juste avant le passage qui fait:


------------------------------------------------------------------------------------
---3----3--3-------3----3--3-------3----3--3------3----3--3--------------------
---2b-- 2--0-------2b-- 2--0------2b-- 2--0------2b-- 2--0--------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

Du moins environ ça, Klawn tu dois voir non ?
8
Tu préfères pas me donner la minute et les secondes ?
Ca aurait été plus rapide que taper une tab, non ? :volatil:
9
En fait ma copine m'avait pris le CD donc voilà je pouvais juste le filer comme ça lol:

1min05
2min00
2min03
10