Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone g 400

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Epiphone g 400
Salut
je possede une epiphone g400 et elle n'est pas mal du tout mais je voudrais savoir si ca vaut le coup de changer les micros pour des gibson ou des dimarzio style Paf

mon ampli est un marshall et j'utilise une pedale marshall jackhammer super son

merci
2
Yes Sir ! Les micros Epiphones sont vraiment cheaps par rapport aux Gibsons , Seymours et autres Di marzio (Faut bien gagner ça vie hein !)
3
Merci du conseil, reste maintenant a faire un choix de marque de micro
si qq a un idée????
merci

Triton
4
J'avoue que le panel de micro et la qualite propose par seymour me plai assez, personnellement.
di marzo connai pas tro mais c du bon matos.
de toute facon il fo les ecouter
je sai que pour des doubles g plutot un faible pour les prs.
sinon il existe alnico :bravo:
5
Tout dépend de ce que tu veux jouer, des sons que tu aimes etc... Donnes nous des indices !
6
Ce que j aime....... les sons ac dc , led zep ,blues rock etc....... :aime:
un son qui a du mordant

Triton
7
Ben dans ce cas, je dirais tout simplement des Gibsons, des PAF 57 ou des Alnico II (un peu plus puissants), sinon pourquoi pas des Seymours du genre un 59 en manche et un Jeff Beck en chevalet. Je ne connais pas bien les Di Marzio, mais ils me semblent plus adaptés au métal en gros trop froid pour le Blues rock.
8
Déjà prend des micro passif ! :bravo:

Willty - Keep music evil !!
9
Super merci :8)
je pense prendre 1 gibson alors , bien que l'on m'ait parlé du "pro paf de dimarzio mais si c'est trop hard pour le blues rock c est pas adapté.
il parait que les gibson sont plus chers que les autres marques mais si la qualite est là !!!

mais au fait est ce que j'aurai le meme son qu une gibson apres ???,car le bois est apparement de l'acajou comme les gibson usa ;?????? et autre question ca vaux la peine de mettre de potards US

merci a l' avance

Triton
10
Pour moi ça ne veux pas dire grand chose avoir le même son qu'une Gibson, puisque deux guitare de la même marque et même série, on de très forte chance de sonner différemment ! Mais c'est sur que tu seras encore plus proche de l'esprit Gibson.
Pour les potards US, je ne suis pas sur que ça soit utile de changer les tiens si tu n'as pas de problèmes avec.