Barre de tension probleme
- 10 réponses
- 4 participants
- 2 161 vues
- 1 follower
Triton95
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/02/2003 à 08:38:50Barre de tension probleme
Bonjour
voila j'ai une epiphone g400 et hier soir j'ai voulu regler le manche par la barre de tension pour obtenir un leger creux car il n'y en a pas pour l'instant et ca zingue un peu mais le son n'est pas coupé pour autant , et la , grande surprise: la barre etait libre de tension c'est a dire que je pouvais juste serrer et pas desserrer le manche!!!!!!!!!!!!!!.je ne vais pas mettre du 11/50 juste pour donner de la tension au manche !!! je suis en 9/42 et ca me convient.[/b]alors que faire ,je n'ai jamais eté face à un tel probleme
a part aller voir un luthier qui me prendra un prix assez elevé quelqu'un a t il une solution??
ca serai sympa de me repondre de me repondre
Triton
voila j'ai une epiphone g400 et hier soir j'ai voulu regler le manche par la barre de tension pour obtenir un leger creux car il n'y en a pas pour l'instant et ca zingue un peu mais le son n'est pas coupé pour autant , et la , grande surprise: la barre etait libre de tension c'est a dire que je pouvais juste serrer et pas desserrer le manche!!!!!!!!!!!!!!.je ne vais pas mettre du 11/50 juste pour donner de la tension au manche !!! je suis en 9/42 et ca me convient.[/b]alors que faire ,je n'ai jamais eté face à un tel probleme
a part aller voir un luthier qui me prendra un prix assez elevé quelqu'un a t il une solution??
ca serai sympa de me repondre de me repondre
Triton
- 1
- 2
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 23/02/2003 à 10:18:21
Dans ce cas là, la seule solution si ça frise est de remonter le chevalet
Triton95
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/02/2003 à 13:07:03
Ben oui mais l'action va etre trop haute ca sera moins facile a jouer c'est pas trop le but sur une replique gibson ou justement on peut mettre les cordes assez bas !! !! par rapport a 1 fender...........
et la petite plaque entre le micro grave et le manche ca sert a quoi??? on peut la retirer ??? y a pas de reglage sous ce cache???
Triton
et la petite plaque entre le micro grave et le manche ca sert a quoi??? on peut la retirer ??? y a pas de reglage sous ce cache???
Triton
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 23/02/2003 à 20:20:22
Citation : et la petite plaque entre le micro grave et le manche ca sert a quoi??? on peut la retirer ??? y a pas de reglage sous ce cache???
quoiça ? Connait pas ! La G 400 c'est bien la réplique de la SG ? Je n'ai jamais vu ce modèle avec un plaque entre les deux micros ! Cette plaque est séparée de la plaque de protection, ou en fait partie ? En tout cas, je doute que que tu aies accès au truss rod par là !
Dernière solution, effectivement changer de tirant, si ton attaque est rès forte, ça peut entrainer des problèmes de frieses sur un faible tirant. Au fait, joues-tu en accordage standard, ou en open tuning ?
Triton95
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 24/02/2003 à 09:57:26
C est un petite plaque de 2cm environ en forme de trapeze
avec 4 vis .
je joue en accordage normal, j'ai deja essayé en 10 46 mais un peu dur pour moi
Triton
avec 4 vis .
je joue en accordage normal, j'ai deja essayé en 10 46 mais un peu dur pour moi
Triton
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/02/2003 à 19:46:26
J'ai jamais vu ce genre de plaque à cet endroit auparavant, démonte la toujours pour voir ce qu'il y a dessous, mais je doute que tu y trouves ton bonheur ! , au fait quand tu disait que tu pouvait que tendre le truss rod, qu'est ce qui t'empêchait de le détendre, simplement que ça tournait pas, ou une autre raison (mais laquelle)?
Je suis perpexe sur ce coup là !
Je suis perpexe sur ce coup là !
Triton95
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/02/2003 à 09:45:32
Ha mais pour le detendre ,pas de probleme ca tourne a vide pour detendre mais des que je tourne pour tendre bien sur le manche se bombe et c pas le but recherché.
quand a la petite plaque noire il faudrait essayer de demonter mais j ai un peu peur
si qq connait cette plaque ,qu il se manifeste poursavoir si y a pas de danger
a+
Triton
quand a la petite plaque noire il faudrait essayer de demonter mais j ai un peu peur
si qq connait cette plaque ,qu il se manifeste poursavoir si y a pas de danger
a+
Triton
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 25/02/2003 à 13:43:59
Je commence à y voir clair En fait tu peux détendre mais ça bouge pas ! Dans ce cas détends un pettit peu ton manche et augmente momentannément la tension sur tes cordes (qui à même mettre juste pour le temps de la chose un jeu plus gros. En fait les cordes que tu utilise on un trop faible tirant pour naturellement faire revenir ton manche, donc tu doit aider ce mouvement en augmentant momentanément la tension. De toute façon, un manche ne bouge pas de façon instantannée, quand on le règle, il faut toujours vérifier après quelques heures!
Concernant la plaque mystère, tu risques pas grand chose ! Ne perd pas les quatres vis et tout ira bien !
Concernant la plaque mystère, tu risques pas grand chose ! Ne perd pas les quatres vis et tout ira bien !
Triton95
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/02/2003 à 16:29:28
Ok merci
je vais essayer ce soir.
a bientot
Triton
je vais essayer ce soir.
a bientot
Triton
Anonyme
30
10 Posté le 22/03/2003 à 20:26:08
Salut, salut...
Pour la petite plaque, tu ne crains pas grand chose, elle est juste là pour cacher l'espace entre le micro grave et la touche de ton manche.
Pour la tige de rêglage, cela a l'air d'être plus grave. S,i effectivement, la barre est libre de mouvement, c'est qu'elle est en position maxi de son rêglage de creux et ça, ce n'est pas normal du tout. Si ta gratte est encore garantie et que tu peux prouver que tu ne la pas "bricolée", retourne la, car c'est un vis de fabrication. Sinon, c'est l'intervention chirurgicale obligatoire par un luthier. A voir si le prix de la réparation vaux le coup en rapport à celui de l'instrument. Mais, quand on aime...
Pour la petite plaque, tu ne crains pas grand chose, elle est juste là pour cacher l'espace entre le micro grave et la touche de ton manche.
Pour la tige de rêglage, cela a l'air d'être plus grave. S,i effectivement, la barre est libre de mouvement, c'est qu'elle est en position maxi de son rêglage de creux et ça, ce n'est pas normal du tout. Si ta gratte est encore garantie et que tu peux prouver que tu ne la pas "bricolée", retourne la, car c'est un vis de fabrication. Sinon, c'est l'intervention chirurgicale obligatoire par un luthier. A voir si le prix de la réparation vaux le coup en rapport à celui de l'instrument. Mais, quand on aime...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2