Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Highway 1 VS American series

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Highway 1 VS American series
Salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et ma question est la suivante :
En plus de ma SG standard, j'aimerais acquérir une strat Fender. J'ai un pau regardé les prix et j'ai vu que la Highway 1 est environ 300€ moins cher qu'une American series standard. Est ce sue cette différence est vraiment visible au niveau du résultat sonore? Bref une Highway 1, ca vaut le coup ou vaut mieux économiser encore 300€?
Sebastanov
2
Il y a d'autres "détails" qui expliquent la différence de prix...
par exemple l'absence de flight case et d'accessoires pour la hiqway...Le vernis de la highway est différent,de l'american standard...les micros sont différents je crois aussi, donc le son...un essai semble s'imposer alors... :|

Je suis Charlie

3
J'ajouterais que des tas de thread traitent du sujet, et que tu devrais trouver d'autres infos en chechant un peu... :clin:

Je suis Charlie

4
+1 :clin:
5
Ouai, d'après ce que j'ai compris, la highway 1 n'a qu'un vernis mono couche alors que la strat à un vernis double couche si je dis pas de conneries. De toue facons j'essaierais, mais si quelqu'un à un avis sur la question ca m'interresse.
Je me demandais aussi de quelle facon va vieillir une highxay 1 comparativement à une srat American series, mais vu la jeunesse de la highway, je pense qu'il est dur de savoir...
Sebastanov
6
Une fois de plus , ça dépend beaucoup de l'utilisateur...plus que de la guitare à ce niveau de finition... :clin:

Je suis Charlie

7

Citation : la Highway 1 est environ 300€ moins cher qu'une American series standard. Est ce sue cette différence est vraiment visible au niveau du résultat sonore?



Oui incontestablement. Mais le son de la highway ne manque pas de charme, même s'il est moins subtil. Plutôt que d'économiser 300 euros, achète une highway pour pouvoir t'amuser avec tout de suite, et revends-la si au bout de six mois elle ne te plaît pas. Avec le produit de la vente plus tes économies qui auront grossi tu pourras acheter une american series en toute connaissance de cause et sans regret.

Pour l'histoire du vernis, ce n'est pas uniquement une question de nombre de couches, le type du vernis n'est pas non plus le même. L'american a un aspect laqué/plastifié, alors qu'on a l'impression de toucher directement le bois sur la highway ce qui n'est pas forcément désagréable.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Si tu veux une copie Strat sur mesure, faite main, de qualité supérieure aux Fender US de série pour le prix d'une Highway 1 regarde içi

J'attends la mienne pour juillet ;)
9
C'est pas mal ca l'idée de se faire faire une gratte :bravo:

les délais d'attente sont toujours si longS?
10
Vraiment pas mal le lien.
J'aime vraiment l'idée du stage ou tu fais toi meme ta gratte...
Merci pour l'info schizophonic
Sebastanov