Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux sur gamme penta majeure?(apprentissage)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Morceaux sur gamme penta majeure?(apprentissage)
Salut a tous,

voila je suis en pleine étude des gammes pentatoniques majeurs(mes 1e d'ailleurs) et j'aimerais trouver des morceaux connu qui utilise cet gamme histoire de pouvoir mieux comprendre et surtout apprendre avec plaisir.

Donc y a t-il des morceaux sympa a joué sur cet gamme?

Sinon tous conseil ce rapportant a l'étude de ces gammes sont les bienvenue car tous seul c'est pas toujours evident

Merci a vous les gratteux d'AF
2
Apparement c'est la gamme la plus utilisé au monde....
3
Et si tu faisais le cheminement inverse ?

Tu prend un riff que tu aimes bien et tu essais de trouver dans quelle(s) gammes il rentre, non ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4

Citation : Tu prend un riff que tu aimes bien et tu essais de trouver dans quelle(s) gammes il rentre, non ?



ben non justement j'apprend une gamme particuliere la j'ai pas envie de m'eparpillier
5
Slash à l'époque des Guns'n'roses utilisait des descentes majeures.
6
Ok merci BigBangFunk pour la piste mais serieux personne a un morceaux precis a me proposer en penta majeur ????
7
Un bon solo en majeur (je crois d'après mes souvenir) se trouve sur l'album guns'n'roses use your illusion 2 "Knockin on heaven's doors"
8

Citation : Un bon solo en majeur (je crois d'après mes souvenir) se trouve sur l'album guns'n'roses use your illusion 2 "Knockin on heaven's doors"



notre célèbre knockin on heaven's doors serais en penta majeur mmmm voila qui est fort intérréssant.un nouveau merci a toi bigbangfunk

D'autres ??????
9
Si ça peut te rendre service :bravo: :bravo:

il y a aussi Clapton dans Hideaway, il utilise au déut du morceau une pentatoniqye majeure...
Disons aussi que tu peux t'entrainer sur la plupart des morceaux blues "au feeling" :)