Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherches tablatures

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherches tablatures
Qui pourrait me dire ou trouver des tabs qui ne soient des transcriptions - pas toujours exactes sur mysongbook - mais plutôt format songbook original ???
2
Salut !

il existe un équivalent de guitar pro mais en freeware c'est powertab que tu peux télécharger ici :http://www.power-tab.net/downloads.php

ensuite il existe une base de donnée quand même très large (et avec des tablatures généralement de très bonnes qualités) ici :http://www.powertabs.net/pta.php?page=browse


3
Ca a l'air super sympa :P:
Merci
4
Pas de soucis ;) ! j'ai l'habitude du logiciel alors si tu as des question n'hésites pas (je ne prétends pas non plus le connaître par coeur mais au final il y a moyen de sortir solfège + tablature pour guitare et basse de façon très propre avec titre, auteurs, d'y ajouter des annotations ... on peut évidemment y lire des partitions en midi et même (mais là j'y arrive pas encore) y ajouter tout l'accompagnement en midi etc ...

le logiciel est bourré de fonction pratique qui facilite grandement l'apprentissage de l'écriture musicale (tonality tool, score checker etc ...)


5
Tu veux des tablatures à gogo, mais il te faut guitar pro... www.mysongbook.com :)
6
Je m'explique.....
J'ai déjà Guitar Pro mais il me semble - en ayant feuilleté des songbooks dans le magasin de grattes ou je vais - que certaines tabs proposées sont des transcriptions (excellentes) mais - quelquefois - pas toujours très justes par rapport à la tab originale !!!!
Si certains ont des tabs originales à me proposer,elles seront les bienvenues :lol:
7
Euh, question vraiment con, mais je demande au cas ou, le power tab, ça lit les format .gp ?
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
8
Non,uniquement les fichiers Power Tab (*.ptb)...
Ou alors faudra qu'on m'explique !!!
9
Non non ! effectivement il ne lit que les fichiers .ptb c'est juste un bon ersatz de gp ! et il existe une communauté importante qui alimente la base de donnée, les tabs sont généralement excellentes car vérifiées (me demandez pas comment ils font !) avant d'être approuvées puis notées par les utilisateurs et bon sur celles que j'ai téléchargées je dois dire que souvent c'est parfait et puis on y trouve des morceaux difficiles à trouver ailleurs