Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 080 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
311
Le stadium cacadium, j'ai pris le tems de l'écouter, de le ré-ecouter, de le rere-écouter et plus encore.

eh ben non, je n'ai trouvé aucun titre à la hauteur. même le hump de bump m'a donné un sale gout de réchauffé. c'est de la trempe de "i like dirt" mais en moins bien.

merci pour le manque d'insulte. je finis par etre habitué au reaction de fanatisme. vive la tolérance.

eh oui lorie a des atouts cachés que j'aimerais découvrir :mrg:
312
Je suis complétement d'accord avec toi loran :bravo: sauf que le titre snow, qui passe actuellement à la radio est quand même génial.

Il manque un brin de tolérance sur ce sujet, comme jamusique par exemple, t'arrête pas de dire que frusciante c'est de la merde maintenant, les red hot aussi, que c'est de la musique de midinette, oulalalala!! j'trouve que t'es un gars pas très "open", j'irais même jusqu'a dire pas cool du tout, et là je reste poli :mdr: , je t'insulterai pas car je sais que t'adore ça :clin:

Je rajouterai le titre Turn it Again à ta selection loran, car c'est du pur son !
313
J'avais oublié, j'adore Lorie aussi, enfin , pas vraiment pour sa musique :aime:
314

Citation : Je rajouterai le titre Turn it Again à ta selection loran, car c'est du pur son !



Exact.

Citation : Je suis complétement d'accord avec toi loran sauf que le titre snow, qui passe actuellement à la radio est quand même génial.



Je suis d'accord avec toi mais ça m'emmerde de l'entendre tous les matins dans mon petit poste radio de ma salle de bain caler sur Ouifm.
En fait, je me le suis passé en boucle lorsque je le bossais à la gratte et j'en suis un peu overdosé maintenant.

jamusique, je pense que tu n'aimes pas trop S.A parce que tu ne l'as pas écouté avec le coffret collector :clin: . Par ailleurs, qui l'a acheté en collector ?

315
J'aurais bien voulu acheter la version collector car je suis un grand grand fan et j'adore l'objet quand j'achète mes CD, mais cette version été a un prix impréssionnant quand j'ai acheter l'album et j'avais pas les moyens.

J'ai essayer de bosser snow à la gratte mais j'avoue que je suis pas encore au top :oops:
316

Citation : Il manque un brin de tolérance sur ce sujet, comme jamusique par exemple, t'arrête pas de dire que frusciante c'est de la merde maintenant, les red hot aussi, que c'est de la musique de midinette,


que nenni.
je void que nous sommes entre gens civilisés et ça fait plaisir.
je dis les choses que je pense. et j'ai écouté S.A plus d'une fois. je veux bien réitérer l'expérience si vous voulez mais au bout de 3 morceaux, ça me gave. choisissez des morceaux à me faire écouter et expliquez moi l'originalité ou autre chose digne d'interet. n'oubliez pas que j'ai blood sugar en tete et OHM. alors choisissez bien. ne me sortez pas le titre "by the way" ou dani carlifornia.

le seul titre qui m'a un peu attiré sur un point de vue son, c'est the zephir song.

bref, dire que je ne suis pas "open" c'est pire qu'une insulte. je pense l'être pas mal. enfin j'espère.
dire que la nouvelle formule des RCHP c'est nul, c'est faire preuve de "non-open attitude", alors dans cette condition, il est vrai que je fais mon nullos. mais c'est comme ça. :noidea:

mes références:
les RHCP, faith no more, tower of power, axelle red, un peu de mettalica, queenschrike, blue ostercult, earth wind and fire, sly and the family stone, miles davis, maceo parker, marc lavoine, les stones, les beatles, les whos, led zep, renaud, gainsbourg, brel et brassens,jaco pastorius, pat meteny, pulp fusion, boosty colins, incubus( notamment le premier album, RATM qui font un concert pour leur reformation, noir désir, prohom, grease, téléphone, vannessa paradis, M, louis chedid, kool and the gang, shalamar, christopher cross, jimi hendrix, kim crimson, éric clapton, alain souchon, nougaro, joe jackson, mickael jackson, prince, madonna, georges mickael etc....

j'en oublie beaucoup.

qui prétend que je ne suis pas open? on est toujours un peu fermé certes mais pour ma part, je me soigne comme je peux.

je joue dans un groupe de pop française et dans un autre d'électro-métal-ragga muffin-fusion....
eclectek et hpourhannibal

et je compose de la funk disco pop rock à la demande.

voilà, (j'ai été vexé grave, j'te jure ma mère elle va pas être contente, t'as touché à son fiston) :lol:


ps: ca change quoi une version collector? y a t'il les 12 titres écartées pour l'album en plus? le son change, le jeu de frusciante change?
317
Ok, je retire c'que j'ai dit à ton sujet jamusique, en fait, vu c'que tu m'a cité, j'pense qu'en fait, t'es plus open que moi.Pardon de t'avoir vexé. Pour ma part, ma cdteque va de the corrs à steve vai.
318
Dans la version collector, il y a un DVD expliquant les morceaux de l'album (très interressant)par les red hot eux même. Puis de petits accessoires montrant l'univers artistique de RHCP. En clair, il faut être fan pour l'apprécier. Moi j'ai adoré sans voir le coté commercial de la chose (surtout qu'on me l'a offert pour mon birthday en mai 2006).
319
J'oubliais...
Rendez-vous ce matin à la Fnac à 10h00 pétantes et j'ai pu obtenir 4 places pour le concert au parc le 6 juillet en tribune P R E S I D E N T I E L L E.
320
J'ai mes places sur la pelouse!! J'ai hate de la fouler :aime: