Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 046 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Je les aime toutes mais avec une préférence pour les morceaux à l'esprit P-Funk.

Hors sujet : Y'en a marre des critiques de merde non fondé sur Frusciante. Ok, il se plante souvent sur scène et alors au moins ça VIE !
Petit coup de gueule d'un grand fan des RHCP depuis 1989 grâce à mon tonton qui ma ramener Mother Milk de L.A.



282
C'est clair, Frusciante est l'un des derniers gratteux à VIVRE sa musique, il a le feeling et ses solos sont différents à chaque fois sur scène, ce qui est le cas de très peu de guitaristes actuels, il faut le reconnaitre...rendez-vous au parc des princes le 6juillet ? :boire:

Moi j'y serai :bravo:
283
Moi aussi bien sur mais je serai surtout à 10h00 pétante à la Fnac mardi.
284
Idem :bravo:

Et a 10h pétantes le 6 juillet devant le parc des princes aussi :bravo:
285
Moi aussi, j'prends mes billets dès maintenant, je les ai vu en 2002 à Lyon, je suis aussi allé les voir le 8 juin au POPB et j'ai trop envie de les revoir, c'est tellement puissant à chaque fois, que du bonheur :aime:

Au passage, j'adore la P-FUNK !!!
286
Mon morceau préféré est tearjerker, et ce n'est pas frusciante heureusement.
c'est un morceau sublime.
:aime: :aime: :aime: :aime:


à ce propos, une chose qui m'enerve beaucoup: les rhcp ne jouent aucun morceau de "one hot minute" rien.. c'est vraiment regrettable. avant que vous ne disiez quoique ce soit, dave navarro lui se taper des morceaux du magnifique album BSSM.
frusciante n'aurait-il pas le niveau?
287

Citation : frusciante n'aurait-il pas le niveau?



Oui je crois :mdr:
Bon c'est pas le même esprit aussi.
Aller énervez vous les enfants :bravo:
288
Moi je pense qu'il a le niveau mais qu'avant tout, il n'a pas envie de jouer des morceau de one hot minute et c'est vraiment pas étonnant que les RHCP ne jouent aucun morceau de l'album sur scène sauf une fois flea qui joué PEA :oo:
289

Citation : et c'est vraiment pas étonnant que les RHCP ne jouent aucun morceau de l'album sur scène



Et pourquoi donc ? C'est tout de même un des meilleurs à mes yeux : walkabout, aeroplane, coffee shop...

C'est le plus original des RHCP.
290

Citation : Moi je pense qu'il a le niveau



Regarde le jouer en live et tu pensera le contraire :|

Pour moi il restera à jamais le gratteux le plus surestimé de l'univers (quoique, en fight avec Van Halen) :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ