Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 078 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
211

Citation : on remarque souvent les mêmes constructions, les mêmes formes de gimmick etc.... il n'y a plus de surprise et c'est exactement là où personnellement j'attends les red hots. ils avaient l'art et la manière de varier avec une meme signature musicale. ce qui est fort pour moi.



Complétement d'accord avec toi.
212
+1 je suis pas hyper fan des Red hot.
Quand j'ai entendu Dani California par ex, je croyais qu'il etait sur l'album californication ! :lol:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

213
Ca c'est un autre problème: l'inculture rock :mdr:

Non je déconne :clin:

Je suis d'accord, quand c'est pas bien on peut le dire, mais dans tous les cas on ne crache pas sur les gens comme ca. Surtout que, s'il vous plaît, Mr John Frusciante...RESPECT :)
214
J'avais bien aimé Californication, mais

Citation : on remarque souvent les mêmes constructions, les mêmes formes de gimmick etc.... il n'y a plus de surprise et c'est exactement là où personnellement j'attends les red hots. ils avaient l'art et la manière de varier avec une meme signature musicale. ce qui est fort pour moi.



je ne paux que plussoyer. Même si j'aime aps Blood Sugar Sex Magic, je me repasse régulièrement Californication ou One Hot Minute alors que els deux derniers... De la resucée, dès la deuxième écoute a lasse, insipide, même Shakira fait aussi bien :roll:
215
Perso John Frusciante ne m'impressione pas trop, tout du moins sur les morceaux qui passent sur les ondes. Fléa en revanche ! :aime:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

216
Tu parles de Flea plutot? :mdr:

Regarde juste les niombreuses vidéos qui circulent sur John frusciante, et tu verras qu'il est lui aussi très bon.

Maintenant, c'est vrai que la différence entre BSSM et les albums suivants est flagrante, et ne plait pas a tout le monde.
Mais dire que Frusciante est une merde, surtout après ce qu'il a traversé, et fait pour la guitare, serait une grosse idiotie (pardon, je suis très vulgaire) :bravo:
217
ne m'impressione pas et est une merde ... c vraiment pas pareil. Alors merci de ne pas deformer mes propos. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

218

Citation : Mais dire que Frusciante est une merde, surtout après ce qu'il a traversé, et fait pour la guitare, serait une grosse idiotie (pardon, je suis très vulgaire)



Lorie a pu traverser toutes els horreurs qu'elle veut ça en fera jamais une musicienne. Et après, ce que Frusciante a fait pour la guitare, bon tout est relatif hein... Il a fait de bons trucs, voire de très bons trucs, m'enfin pour moi ça s'arrête là.
219
Exactement, donc ce n'est pas une merde.
Et ,Doc plus, je ne déformais pas tes propos, parceque je parlais a quelqu'un d'autre :bravo:
220
De plus, egorl, je ne pense pas que beaucoup de gens se sentent d'attaque pour remonter sur scène après avoir été totalement défoncé par l'héroïne.
Enfin, beaucoup de stars du rock l'ont fait :mdr:
Donc Frusciante est une Rockstar. Et chacun pense ce qu'il veut, après tout, mais on peut dire de quelqu'un qu'on aime pas ce qu'il fairt, mais jamais qu'il est une merde.