Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 060 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
301

Citation : c'est sûr, parce qu'il se serait dit : " merde, je vais devoir bosser mon instrument!!"



:???: l'album est loin d'etre technique : je trouve moins facile de joué proprement under the brigde que my friend
et pour rentrer les quelques accords de coffee shop(par rapport a the greeting song) ou le riff de warped (compare a my lovely man) faut pas etre un dieux :mdr:
mais j'ai pas dit que j'aime pas l'album

Frusciante ne recomence que depuis quelque mois a jouer les morceaux de mother's milk car le producteur de l'album l'obliger a joué un style plus métal je pense que c'est pour ça qu'il ne veut pas non plus joué les morceau de ohm.

Muss es sein ? Es muss sein !

302
Bien d'accord avec toi redhotcp, en revanche jamusique, quand tu oses dire "by the merde et stadium cacadium" :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
On peut pas dire que ça ou bien ça, c'est de la merde, on peut simplement dire qu'on aime pas, voilà !!
Et puis faut arréter de parler de tous les guitaristes en terme de niveau technique parce que c'est pas forcément ça qui fera que la musique sera bonne,
un exemple: le guitariste de coldplay est t'il un virtuose?, j'crois pas et pourtant ce qu'il fait colle parfaitement à l'esprit du groupe . J'pense qu'il y plutôt plusieurs catégories de guitariste et surtout plusieurs catégories de musiques.
303
Pour ton information egorl, ma culture musicale ressemble fortement à la tienne, au vu des références citées dans tes influences musicales. Du coup, je t'invite a la..euh...fermer?

C'est bien beau d'insulter la culture musicale des autre, quand on n'en a pas la moindre conaissance. Sinon, je persiste: notre ami frufru a bien le feeling, ce qui , de nos jours, est rare. Il suffit de voir tous les gratteux qui nous resservent le même solo à chaque prestation scénique... :surpris:

A bon entendeur...
304

Citation : on peut simplement dire qu'on aime pas



+1

Citation : Et puis faut arréter de parler de tous les guitaristes en terme de niveau technique parce que c'est pas forcément ça qui fera que la musique sera bonne



+1 également, mais alors que Frusciante n'essaye pas de se lancer dans un solo en live, parce que c'est moche et nul...

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

305

Citation : Pour ton information egorl, ma culture musicale ressemble fortement à la tienne, au vu des références citées dans tes influences musicales. Du coup, je t'invite a la..euh...fermer?



On doit pas avoir les mêmes références... Metheny, Zita Swoon ou Lénine font très bien vivre leur musique en live, je t'assure. Et un paquet d'autres. Désolé si j'ai été insultant, je me suis laisser emporter, mais le bins autour de Frusciante a tendance à me foutre un peu en boule. Ce gars joue bien, moins bien qu'avant cependant, mais de là à en faire une bête de scène et de feeling, bof bof bof. Ses solos, c'est plans pentas vus et revus, faut pas trop chercher pour trouver plus original. Qu'on aime ce qu'il fait rien à foutre, chacun son truc. Mais sortir que c'est l'un des rares à faire vivre sa musique, dans quel monde on vivrait :roll:
306
On s'en fout de ceux qui n'aiment pas les RHCP, ça nous fera plus de place le 6 juillet et une attente moins longue demain matin. Et Frusciante a bien raison de ne pas reprendre les morceaux de OHM qui ne sont pas dans l'esprit P-funk du groupe.
307
Bon remettons les choses en place.

la technique, je m'en fous royalement. elle doit etre au service de la mélodie, de l'émotion. me foutre des accords mineurs pour faire couler une larme, meme celine dion sait le faire.

aujourd'hui, et j'en suis le premier désolé, la musique des RHCP est loin de me faire triper. j'ai la sensation d'entendre toujours la meme chanson avec des accords differents, j'entends la meme melodie de voix, les memes tics, les memes progressions etc....
ce qui est loin d'etre le cas pour by the merde, et stadium cacadium que je trouve mauvais. je persiste et signe: j'attendais autre chose des RCHP que de la musique pour midinette.( c'est peut-etre cette remarque qui vous emmerde :noidea: désolé)

redhotcp>alors effectivement, tu me compares BBSM et OHM. il n'y a pas de problème. ce sont deux très bons albums. essaie de le faire avec les deux derniers cacas, tu verras ca te fera tout drole.
les albums qui precedent OHM et ce dernier, tu sens une recherches, une exploration, une symbiose dans le groupe. il y avait un travail de groupe, avec des recherches de son, des mises en places. je n'ai plus mon compte à l'heure actuelle.

j'ai maté "live at slane castle". je voulais pleurer de rire. frusciante est à l'ouest. il a beau avoir des grattes d'enfer, je trouve qu'il a perdu en créativité. et allez je me lache: il a désormais un son de merde.

dans BBSM
le son d"i could have lie" est magnifique.
dans "my lovely man", le mélange funk et fusion est extra.
le son dans "sir psycho sex magique" est gigantesque.
le son général dans " breaking the girl" l'est aussi.

mother lilk c'est pareil ainsi que OHM. le plus beau moment de l'album, pour ma part est pendant la partie calme en plein milieu de la chanson" one hot minute". écoutez le au casque, vous comprendrez ce qu'est une recherche de son et de travail de groupe.

des places pour le 6 juillet, meme si j'en avais, je n'irais pas. j'ai eu plusieurs fois l'okaz de les voir mais je n'aime pas jeter mon argent par les fenetres. autant aller voir lorie, là au moins il y a du spectacle.

pour les insultes, c'est au fond à droite :8)
308
J'aime bien c'que t'a dit loran, ca m'a bien fait marrer :bravo:

je comprends bien néanmoins les fans de BSSM et OHM qui peuvent être déçu par le groupe aujourd'hui, de mon côté, j'aime autant les 2 derniers "cacas" que les autres albums parce que l'esprit red hot reste et restera intact, sous une autre forme, je l'accorde, mais le fond est bien là, ça groove (dans un style plus pop qu'avant) mais ça groove quand même !
j'ai la chance de bien aimer leur évolution, d'autres resterons sur leur fin avec BSSM et OHM, moi non, j'aime le groupe à l'heure actuelle comme dans le passé et frusciante et sans doute le gratteux le plus approprié que le groupe puisse trouver? Il colle à la perfection !!!
309
Désolé, je ne suis pas du genre insulte. La tolérence, c'est ce qu'il nous manque dans ce "pseudo" monde moderne.

Citation : il a désormais un son de merde



Effectivement, pour être objectif je suis d'accord avec toi. Un si grand concert avec un son aussi pourri à la gratte, perso je fais un procès à l'ingé-son et j'espère que l'on aura autre chose le 6 juillet.

Mais comme je l'ai dit précédemment, je suis fan du groupe depuis 1989 grâce à mon tonton. Je vu un groupe monté très haut puis redescendre aussi vite, sortir de leur style de base Freaky Styley, The Uplift Mofo Party Plan, pour allez enfin sur un style rock/funk mélodique Blood Sugar Sex Magik, ect...

Oui ok, tout n'est pas forcement bon, ok j'en ai marre d'entendre toujours les même titres sur OuiFm, Europe2 et RTL2 (à croire qu'ils ont acheté le CD 2 titres) mais je n'ai trouvé aucun groupe ressemblant au red hot et ayant la même patate sur scène après + de 25ans de carrière.

Evitez de dénigrer et juger l'album Stadium Arcadium avec les 2 titres qui passent à la radio.

Voici ma playlist Stadium Arcadium pour ce qui veulent écouter du vrai Red Hot comme je les aime.

- Hump De Bump
- Strip My Mind
- Readymade
- Storm In A Teacup
- We Believe

Et pour les fans de P-funk et non pas de copie de P-funk écoutez Freaky Styley produit par le grand maître du genre Mister Clinton avec Hillel Slovak (premier gratteux des RHCP).

A+ et bonne soirée à tous...
310

Citation : j'ai eu plusieurs fois l'okaz de les voir mais je n'aime pas jeter mon argent par les fenetres. autant aller voir lorie, là au moins il y a du spectacle.



J'ai été voir Lorie en concert, ba oui ça arrive même à un fan des Red Hot mais j'ai une fille de 8 ans qui en est fan et qui me squatte mon PC pour aller sur www.barbie.com et bien sur http://www.loriefanclub.com/ (elle a quand même un jolie popotin la Lorie :mdr: ) donc je confirme les RHCP n'ont rien à voir avec Lorie :clin: