Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mystère John Frusciante

  • 785 réponses
  • 84 participants
  • 51 068 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le mystère John Frusciante
Salut à tous,

Vous aller peur être m'expliquer car là j'ai du mal à trouver des renseignements...

John frusciante, guitariste des red hot, est arrivé dans le groupe après la mort de Hillel Slovak. Il intègre la formation en 1988 participe à l'album "mother's milk" et "blood sugar sex magic" qui sont pour moi les meilleurs album des rhcp.Une technique du funk-metal parfaite, des solo monstrueux, des mélodies superbes... tout pour réussir...

Frusciante quitte le groupe en 91 et reviens en 98 et là c'est le drame...

Frusciante, excellent guitariste à mes yeux s'est transformé en un novice de la gratte, aucune technique dans son jeu, aucun feeling, plus de groove et les solos...un DESASTRE !!! J'ai 2 dvd live "castle slane" et "off the map" mais franchement frusciante est devenu mauvais.

Perso je pense que c'est ça période héroine qui à du laisser des marques et qu'il a du mal à revenir, je vois que ça, vous en pensez quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : Moi je pense qu'il a le niveau mais qu'avant tout, il n'a pas envie de jouer des morceau de one hot minute et c'est vraiment pas étonnant que les RHCP ne jouent aucun morceau de l'album sur scène sauf une fois flea qui joué PEA



j'avaiss déjà répondu

Citation : avant que vous ne disiez quoique ce soit, dave navarro lui se taper des morceaux du magnifique album BSSM.



je considère que c'est un manque de respect pour le public qui aime aussi cette album
292

Citation : je considère que c'est un manque de respect pour le public qui aime aussi cette album



Tu m'a beaucoup fais rire avec cette phrase!

"Alors euhh, bin d'abord nous, bin on l'aimeuh, on est vraiment euuuh des vrai fan, des pur des vrais, euuuh, et puis m^me j'ai son album en collector, oui monsieur, et je trouve ça irrespectueux , oui oui, intolérable, qu'il ne joue pas les morceaux d'un autre sur scéne."

Mais il(s) joue(nt) ce qu'il(s )veul(ent), et s'en tape du reste. Loin de moi l'envie de parler de déontholigie musicale, mais cela sera le top du marketing, ou de l'esprit commercial, que de faire plaisir au public, en jouant les morceaux d'un autre.

En fait elle ma énervé ta phrase ...
293



effectivement, le public ne fait pas vivre les artistes. ils pourraient faire sans. c'est vrai t'as raison.
quitte à pisser sur tout, on pisse sur le public.

ceci dit pisse and love. il n'y a pas quoi s'enerver surtout quand j'ai raison.
:8) :lol:
294

Citation : C'est clair, Frusciante est l'un des derniers gratteux à VIVRE sa musique, il a le feeling et ses solos sont différents à chaque fois sur scène, ce qui est le cas de très peu de guitaristes actuels, il faut le reconnaitre...rendez-vous au parc des princes le 6juillet ?



Mwaha. Peut-être pas le plus surestimé comme le dit azzy, mais "l'un des derniers gratteux à vivre sa musique" eh ben je voudrais pas avoir ta culture musicale high glandeur :roll:
295
:oo: J'avais pas vu ça :oo:

Effectivement, yen a un très très (très) grand nombre, des gratteux qui vivent de leur musique (ou ils en meurent, c'est selon :bravo: )

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

296
Ok, one hot minute est un bon album et je l'ai déja dit avant, il est original dans le sens où la musique produite est assez loin que ce que font les red hot en général.
C'est pas étonnant que les RHCP ne jouent pas one one minute sur scène car cette période ne correspond pas forcément à une bonne période pour le groupe, surtout pour frusciante !
J'ai vu mille et mille live des red hot et c'est bien pour ça que je pense que john est capable de jouer les morceaux de one one minute azzy, c'est vrai que ça donnera jamais navarro tout comme navarro ne donnera jamais frusciante !
Puis faut quand même pas déconner :oo: , j'ai vu frusciante jouer des morceau bien plus difficile que les morceaux de one hot minute !!!!
297
En plus dave navarro a un son encore pire que frusciante en live
au passage john n'a jamais écouté one hot minute
et personne ne critique le fait que pendant 15ans ils n'avaient joué pratiquement auncun morceau de mother's milk qui est selon moi bien meilleur et plus original que ohm

Muss es sein ? Es muss sein !

298

Citation : bien meilleur

Peut être

Citation : plus original que ohm

Certainement pas :oo:
299

Citation : au passage john n'a jamais écouté one hot minute



:lol:

Je le voyais mal se pointer et dire "ouais, c'est vraiment excellent ce que vous avez fait avec navarro, mais bon désolé je reviens quand même", hein :mrg:

azzy > qui vivent leur musique , pas qui vivent de leur musique :bravo: M'enfin, l'en reste quand même un bon paquet dans les deux cas...
300

Citation : En plus dave navarro a un son encore pire que frusciante en live
au passage john n'a jamais écouté one hot minute
et personne ne critique le fait que pendant 15ans ils n'avaient joué pratiquement auncun morceau de mother's milk qui est selon moi bien meilleur et plus original que ohm



je n'aime pas parlé de bon ou de mauvais album.

juque one hot minute, j'ai trouvé les albums riches, originaux et pleins d'énergie. dans californication, il y a quelques titres à sauver, enrevanche " by the merde" et stadium cacadium" sont à foutre au encombrant. c'est de la zic pour faire de la thune.

j'attends autre chose des red hots que le musique pour minette. les groupes de surfeurs le font très bien alors pourquoi leur chiper leur crédeau. hein?

allez y insultez moi, j'aime ça. :mdr: je pense, je pèse ce que j'écris :langue: NA!

Citation : au passage john n'a jamais écouté one hot minute



c'est sûr, parce qu'il se serait dit : " merde, je vais devoir bosser mon instrument!!"