Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé pour réglage du manche sur Gibson

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clé pour réglage du manche sur Gibson
Bon voila la couille du moment, j'ai paumé la clé de réglage du manche de ma gibson... :furieux:
Est-ce que vous avez une idée de l'endroit ou je pourrais en trouver une nouvelle ?
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais excellent le coup de la SG achetée en partie pour la clé... :bravo:
Un peu plus à l'ouest...
12
Disons que quand à partir du deuxième magasin de bricolage tu ne trouves pas de clé qui convienne, tu commences à paniquer. Je m'étais renseigné aussi sur les sites US d'accessoires pour guitare. Tous proposent évidemment des clés compatibles Gibson, mais le prix = plus de 20 $ :8O: Je me suis dit que c'est le prix qu'on me ferait payer à Pigalle et je trouvais ça un peu gonflé....autant s'offir une nouvelle gratte avec la clé en prime !
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
13
J'avais aussi envisagé une solution toute simple avant de fouiller dans les vieilles clés de l'atelier; prendre une bête clé à pipe et la retailler à la disqueuse.... Avec la force que tu demandes à un truss rod c'est largement suffisant!
Un peu plus à l'ouest...
14
Salut !

je suis allé voir, c'est une clè de 8 qu'il faut. Mais effectivemment, elle est un peu spéciale pour passer !

elle a cette gueule là :



ainsi, il te faut acheter ce type de clé ci-dessous en 8 qu'il te faudra couper suivant le trait rouge, et lui perçer un trou sur une face comme matérialisé en bleu, afin que tu puisses y passer une tige quelconque :



Hors sujet : J'ai mis en place un sondage sur les cordes sur monsite, ce serait bien si vous souhaitiez y répondre. Ce sondage durerait plusieurs semaines, car après les trois marques vainqueurs, on pourrait demander les motivations. Puis ensuite pour le diapason Gibson, le tirant, et le fender le tirant etc etc..Mais si vous ne voulez pas c'est pas grave !!

15
Où il suffit d'aller chez le marchand de musique qui aura tout ce qu'il te faut sans que t'ai à te découper un doigt où je sais pas quoi....

T'arrive chez eux, avec ta guitare, tu demande la clé pour régler TA guitare...pas bête non..?
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
16
Toujours lire les posts en entier :clin:

Citation : Ah ? bon alors jvais en faire d'autre, parcke ceux où je suis allé m'ont dit qu'ils n'en avaient pas en rab, ils avaient juste celle qui vont avec les gibson qu'ils vendent ! bon enfin jvais mieux chercher



(c'est d'ailleurs le cas aussi dans mon bled)
17
Ben alors, c'est que les gars qui tiennent ta boutique sont des quiches.

Doit bien exister des clés adaptables. Je vais essayer de chopper des infos dans mon magasin et je dirais quoi ... M'ENFIN !!!
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
18

Citation : Ben alors, c'est que les gars qui tiennent ta boutique sont des quiches.



ce n'est pas tout à fait faux :lol:

Citation : Doit bien exister des clés adaptables. Je vais essayer de chopper des infos dans mon magasin et je dirais quoi ... M'ENFIN !!!



Dac !..Nota, ce n'est pas pour moi !