Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clé pour réglage du manche sur Gibson

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 6 612 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clé pour réglage du manche sur Gibson
Bon voila la couille du moment, j'ai paumé la clé de réglage du manche de ma gibson... :furieux:
Est-ce que vous avez une idée de l'endroit ou je pourrais en trouver une nouvelle ?
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
2
Chez le marchand..... :|
:D:
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
3
Oué n'importe quel magasin va te vendre ça......
Un peu plus à l'ouest...
4
Ah ? bon alors jvais en faire d'autre, parcke ceux où je suis allé m'ont dit qu'ils n'en avaient pas en rab, ils avaient juste celle qui vont avec les gibson qu'ils vendent ! bon enfin jvais mieux chercher :D:
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
5
Bein c'est une bête clé à pipe... Moi j'ai jamais eu les clés avec mes Gibson (les précédents proprios les perdent toujours.... :D: ) Mais tu vas dans un magasin de bricolage et tu prends la même.... C'est pas parce qu'y aura marqué Facom dessus et pas Gibson que ça marchera pas.... Faut faire gaffe quand même parce qu'y a des chances que ce soit un pas Américain, et donc bâtard... J'ai pas mes clés sous la main sinon je te le dirais... Jpeux te dire vendredi combien y te faut.
Un peu plus à l'ouest...
6
Je vais faire mon joe la science, mais le pas, c'est l'espacement entre les crêtes des filets ...

Après pour la taille de la tête de vis j'en sais rien ... :lol: A la rigueur si c'était anglais tu serais embété parce que les clés anglaises sont complètement différentes des notres. au lieu d'avoir une clé de 13 t'aura du 12, 5 ....

Il suffit qu'un possesseur de gibson sympa te dise la taille de la clé qu'il faut. Ca doit etre du 7 ou du 8. Si c'est une clé allen qu'il te faut en général c'est du 3 ou du 4 ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

7
C'est pas une clé allen justement, je n'y connais rien en outils de bricolage mais ca doit être une clé a pipe alors comme le dit tryphon, je sais aussi que c'est un pas américain, d'où la difficulté de trouver les bons formats dans un magasin de bricolage...
If you think it's easy doin' one night stands, try playin' in a rock roll band, cos it's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
8
Tu vas énerver Zorglub on doit pas dire "pas"!

Mais y a des équivalences je te dis vendredi quelle taille y te faut, sans faute!
Un peu plus à l'ouest...
9
Non c'est pas un problème de taille. Je n'avais plus la clé de ma LP. J'ai acheté ma SG en partie pour avoir une nouvelle clé (véridique). Donc je disais ce n'est pas un problème de taille, ce sont les mêmes conventions ou alors il y des équivalences faciles à trouver sur les sites de bricolage (castorama, leroy-merlin). Le problème est l'angle des modèles que j'ai pu trouver chez bricorama et qui est tel que la clé ne rentre pas, en raison donc de l'inclination de la tête, dans la cavité du truss rod. Et aussi, si je me souviens bien, le diamètre externe des clés bricorama est trop important pour la cavité du truss rod.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Exact! Il faut ni une clé droite, ni une clé à pipe! Moi j'avais pas mal de vieux jeux de clés de mon père, et y a des trucs parfaits, un espèce d'anneau au bout d'un manche, c'est ce que je prends toujours... Mais y doit y avoir moyen de trouver des clés à pipe qui rentrent de nos jours....
Un peu plus à l'ouest...