Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur achat d'occaz

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil sur achat d'occaz
Bonjour a tous !! j'ai un amis qui vend une guitare de marque "stanburry" (assez anciens) je l'ai essayé sur un ampli marshall MG15 CDR et le son a l'air de bonne qualité (j'ai meme un petit enregistrement mais fait au micro de webcam et elle n'etait pas accordé xD) pensez vous que ce soit une affair??

Les photos :



L'enregistrement : http://sol.jexiste.fr/rape%20me.wav

Il la vend au prix de 150€, est ce que cette offre est interressante?

Sachez aussi que je debute dans la guitare et que je n'est pas un gros budget !

Merci d'avance ^^
2
Non c'est a chier.
3
Ca serait sympa de donner les raison pour lequelle tu dis ca ! merci
4
Parfois y a pas de raison. t'as deux grand type de matos, le "à chier" et le "ok on va essayer ca plus a fond", stanburry fait parti du à chier... ce sont des guiitares sans interet, pas données en plus, parce que bon 150€ pour ce prix t'as de la ptite yamaha et d'occase tu dois pouvoir trouver des ptits trucs bien sympas...si tu rallonge un chouillat tu peux meme trouver à a peine 100€ de pulus de la n2 c'est dire!

Après c'est un pote, vous vous aimez bien tout ca c'est cool il fait beau les filles sont belles, mais cette guitare la au dessus ben c'est de la merde

ca sonne comme une chiotte et can'est pas une affaire, c'est meme pas une question de prix, c'est juste qu'il ne faut pas acheter de la merde. Imagine qu'on te propose chais pas moi un PC pre pentium avec un dd de 10 Mo tu le prendrais? quel que soit le prix? ben non, enfin j'espere pas pour toi...

ben la c'est pareil, y a deux solutions:

1/ t'achetes sans chercher et t'aqs une rappe avec un manche qui va merder dans 3 mois, pas agreable pour un sou, des micros sans aucun caractere meme leger, et tu vas regretter au bout de 2 mois pasque t'auras claqu"er ta tune dans un truc qui va plus te plaire

2/ tu patientes tu laches ton budget, les styles que t'aimes et on va t'orienter vers un matos aux ptits oignons.
5
Cela dit apres c'est toi qui vois...tu fais ce que tu veux
6
Ok merci pour toutes ces precisions ;-)
7
J'ai écouté ton sample et c'est le genre de son qu'on s'attend à trouver sur une guitare albanaise des années 60...Assez terrifiant. Mais bon.. elle est peut-être mal réglée et les cordes datent des années 90 ?

Il y a cependant des éléments positifs d'après les photos, comme la table en érable légèrement flammé et le binding plutôt soigné. Si c'est une made in japan (regarde l'étiquette à travers les ouïes) ça vaut peut-être le coup de poursuivre l'investigation (fais vérifier le manche, l'état des frettes, les potards, l'intonation....). Sinon, comme te le conseille hackerhater laisse béton...

Naturellement la marque Stanbury est inconnue, mais beaucoup de choses correctes ont été faites au japon dans les années 70 sous une grande variété de marques. (Cela dit si la guitare avait trente ans le plaqué or serait noir à l'heure qu'il est....)
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
Stanbury, je connais...c'etait vendu à carrefour il y a quelques années..........