Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet utilisé dans le premier solo de "My Friend Of Misery" de Metallica

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Effet utilisé dans le premier solo de "My Friend Of Misery" de Metallica
Personne ? :8O:


:oops:
2
Je connais pas ce morceau (je suis pas fan de Metallica mais j'utilise un Hugues & Kettner Tubeman avec un chorus et un EMG81 en manche pour avoir des sons clairs style One)
Donc si ca peut t'aider...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
En fait, tu as l'interlude où les notes arrivent façon violont, pour ça tu joues avec ta pédale de volume ou alosr tu as un effet sur le Zoom 4040 qui s'appelle 'slow'... Sinon le solo démarre en clean dans lequel il utilise un flanger et un peu de delay avec bien sur de la reverb. Ensuite le solo est jouer à l'unisson par deux guitares. Là tu utilise les mêmes effets.
En fait, le flanger, c'est un effet de modulation de la fréquence grâce à un retard, assez similaire au chorus et au phaser.
4
Pédale de volume, je pense.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Sinon autre méthode, tu tape les notes avec ta main gauche (en étouffant les autres cordes avec ta main) et tu monte et descend le volume sur ton potard de volume sur ta guitare...sa demande un minimum de doigté, mais quand t'a pas de multi-effet ni de pédale de volume sa le fait bien...
Bon courage (super morceau ce my friend of misery!)

Hugues