Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Droit de douane

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 518 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Droit de douane
Salut,

Quelqu'un sait combien c'est les frais de douane pour faire venir une guitare des US?

Est ce que c'est bien vrai que pour un achat fais sur internet on paye la TVA du pays où se fait l'achat? Combien est la TVA dans le texas?

Merci bcp
Janoux
2
B'en t'aurais pu faire une petite recherche avant, parce qu'on en a parlé des milliers de fois, y'a même une FAQ quelque part... :|
Enfin bref... frais de douanes pour une guitare, environ 3%, + TVa du pays d'importation, pas du pays d'achat, donc 19.6% + frais de dossiers oscures et 1/1000, à la discrétion du transporteur (entre 20 et 30 euros de frais de dossier + 1/1000 de la valeur déclarée).
3

Citation : B'en t'aurais pu faire une petite recherche avant, parce qu'on en a parlé des milliers de fois, y'a même une FAQ quelque part...



J'ai pas trouvé :(((

Donc j'en remet une couche:
Je comprend rien : Le prix que me donne le vendeur (c un magazin pas un particulier) comprend la TVA de son pays je suppose donc si je paye à la douane la TVA française j'aurais payé de la TVA 2 fois!
Janoux
4
Pour aller plus vite, tu comptes prix en $=prix de revient en €

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5

Citation : Je comprend rien : Le prix que me donne le vendeur (c un magazin pas un particulier) comprend la TVA de son pays je suppose donc si je paye à la douane la TVA française j'aurais payé de la TVA 2 fois!

B'en ton vendeur comprend rien non plus, il doit t'envoyer ton matos hors taxes, et c'est l'état français qui va se sucrer en mettant sa TVA.
6
Les prix aux usa sont affichés hors taxe !
Donc en gros, tu rajoutes 23% au prix affiché, (et ensuite les frais de tranport) pour avoir une estimation du prix final.
7
Je remonte ce topic... J'ai lu Faq mais pas trouvé désolé :(

Donc voilà, un pote à moi a vu une guitare située aux USA sur ebay (donc une occasion). Et on se demande comment ça se passe pour la douane en fait. Alors d'après ce que j'ai lu à droite à gauche, sur un produit d'occasion pas de taxes ? Comment ça se passe concrètement ? Le vendeur de l'occasion doit remplir / payer quelque chose ?

Merci
8
J'ai payé des taxes sur ma basse achetée d'occaz sur Ebay. Comme pour du neuf.
Welcome to the void
9
Pour info, attention les douanes Française INTEGRE DANS LE MONTANT A TAXER LES FRAIS DE PORT.... Oui t'achetes une gratte 500$ et tu payes par exemple 100$ d'expedition et la douane te compte des droits sur 600$!!!! Il faut compter environ une taxe de 20% du montant total. :(((

10
C'est pas que la douane française, ce sont les règles du commerce international.