Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordeur Ibanez et accordage en do.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Accordeur Ibanez et accordage en do.
Je me suis acheté pour 25 euros un accordeur électronique Ibanez GU20. Tout allait bien, jusqu'au jour ou je dus accorder ma guitare d'une autre façon et constatai qu'il manque deux notes a l'accordage, je ne peux pas les sélectionner manuellement et elles ne sont pas détectées en mode automatique. Je n'ai que EABDEG, les notes C et F ne sont même pas repérées par l'appareil quand je les joue à la guitare. Est-ce moi qui ne sais pas me servir de l'accordeur, ou est-il réellement possible qu'un accordeur bas de gamme ne soit même pas capable de détecter ces deux notes ?
2
Up
3
Franchement autant j'adore Ibanez (pour les effets notamment)... autant leurs accordeurs sont à fuir!
Je te conseille plutôt un bon korg, même en bas de gamme ça reste fiable.
4
Et t'y peux pas appuyer sur la 4ème case pour avoir la corde a la bonne hauteur pour ton accordeur non chromatique, non ? :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
"Et t'y peux pas appuyer sur la 4ème case pour avoir la corde a la bonne hauteur pour ton accordeur non chromatique, non ?"

Rien compri à ce que tu disait ^^
6
Bon on va encore une fois expliquer comment ça marche une guitare.

Une case = 1/2 ton
Ecart entre Do et Mi = 2 tons => Do -> Do# -> Ré -> Ré# -> Mi

Soit 4 demi tons soit .... roulement de tambours ... 4 cases

Donc ! si je pose 4 et que je retiens rien, en appuyant a la 4 ème case sur la corde de Mi (qui se veux être un Do maintenant au final), et que quand je joue mon accordeur me dit que j'ai joué un Mi (c'est magique ces petites bêtes la quand même), quand je joue ma corde a vide, je sais (parce que je sais compter et que je connais un minimum la musique) que j'aurais un ... DO

Voila, c'est pas bien sorcier quand même

Et ce qui est magique c'est que ça marche pour toutes les cordes !!!!


Si t'as toujours rien compris, vas vite taxer mamie et t'acheter un accordeur chromatique

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not