Sujet de la discussionPosté le 08/07/2005 à 16:26:42Les red house painters.
...Y en a parmis vous qui connaisse?
Voilà, j'adores trop le son qu'a Mark Kozelek à la gratte sur "have you forgotten" (de l'album song for a blue guitar, également sur la b.o de Vanilla sky).
Si y en a parmis vous qui savent sur quelle gratte il joue ç serait cool!
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2005 à 16:28:38
Ils existent encore?!
J'ai l'album chez moi, je sais pas si ya pas une photo dedans avec la guitare justement, je regarderai....
Ben ouais son toujours vivant, enfin du moins l'année dernière (ou celle d'avant encore j'sais plus ) ils ont sortie un album "Old ramon".
J'ai l'album aussi mais pas de photos...
Sans connaître ce groupe et sans vouloir te décourager, il faut savoir que si c'est un enregistrement studio, il est toujours possible qu'il n'ait pas joué sur une de ses guitares habituelles, ou que le son ait été travaillé en studio etc.
en plus, un son ça dépend surtout des micros (qui peuvent être changés), de l'ampli et des effets... mais bon cela n'empêche rien!!! c'est sûr qu'il y a de ces sons qui font réver et dont on aimerait connaître le secret...
Wep je sais bien, surtout que c'est un son d'acoustique donc suivant le placement des micros & co ça peut changer du tout au tout.
mais bon c'est quand même assez particulier comme son, assez "renfermé" je dirais.
Bravo a toi les Fan de Red House Painters sont trop rare... et ce merveilleux groupe trop peu connu dans nos contrées...
J'ai eu la chance de voir Red House Painters en concert en 2001 à Benicassim, et c'était mortel !!
Ils ont joué uniquement électrique, ce qui change des albums très souvent acoustiques et sans bassiste, puisqu'il s'était pété le bras avant la tournée.. ça cartonnait d'enfer !!
Question matos, si mes souvenirs sont bons (étant fan de matos !) Mark Kozelek jouait sur une vielle 335 sunbust branchée dans un JMC 800 (lui-même relié à un 4x12 de la même marque...), il n'utilisait apparement aucune pédale d'effet et modulait le grain uniquement à l'attaque (ce mec est hyper fort, super touché !), l'autre guitariste avait un télé bleu assez vieil et un Twin...