Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos: qu'en pensez vous ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 494 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matos: qu'en pensez vous ?
Je ne suis pas un professionnel, et donc j'aimerai savoir votre l'avis sur le matos que je conte m'acheter. Et si quelqu'un a presque le méme est-il bon pour jouer du Red Hot, Muse, Nirvana, Blink 182, pink floyd, deep purple, telephone et tout se qui touche au punk rock, grunge et pop rock.
Guitare: Ibanez SA s32 + micro di marzio super distortion

Ampli: Combo Marshall MG100DFX

Pédalier:
Distortion: Ibanez Smash box
Overdrive: Ibanez TS-9 DX
Chorus: Small Clone
Boost: MXR Micro amp

Pensez vous qu'il me faut quelque chose d'autre pour jouer sans probléme tout les artiste cité?

Merci d'avance ^^ :mdr:
2
Ca roule coco :bravo:
3
La pédale Ibanez Smash Box, je n'en voit pas l'utilité...

Sinon tu garde tous et c'est parfait... quoi qu'une Strat Mex en HSS l'aurait bien fait avec un style plus proche de pas mal de groupe que tu cites

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Vu que tu cherches quand même une large palette de sons, tu devrais considérer la solution POD XT Live ou équivalent... Fais le compte entre le prix que te coûtent les pédales et l'ampli (environ 800 euros), et ce que coûterait un POD-like et un ampli de puissance tel que Tech21 Power Engine (environ 900 euros au total).
5
Oui, moi j'ai un Vamp PRO et depuis que je me refais mon set de Pédales, je ne l'utilise plus, on se lasse assez vite de ses trucs la, rien ne vaut un ampli avec de bonnes pédales...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

6
Oui c'est sûr, rien ne vaut l'original en qualité mais aussi... en prix, en encombrement, etc!
Ca, ça dépend des goûts et des contraintes de chacun mais c'est une solution...
Ensuite dire qu'on se lasse vite des POD-like... hum... Vu la quantité de configurations et de paramétrages possibles je doute qu'avec ton set tu puisses en faire autant :lol:
7
Justement c'est trop, il te faut à chaque fois un temps infini pour trouver un son...

Avec un amp, en 5 seconde t'as THE SON !!!

Et pour l'encombrement, si t'as un Tech21, un rack pour ton POD-like ... un pédalier midi ... ... je ne vois pas le gain ???

Enfin ce n'est qu'une avis perso après avoir essayé toutes ces configs...

Hors sujet : Now, j'ai un Préamp à Lampe (format pédale, le Tubeman) avec quelques effets de qualités que je branche en direct = son nickel + encombrement d'un simple pédalBoard...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

8
Tony, il y a autre chose que les Marchmall ... :clin:
9
Oui, d'accord avec toi...
On peut passer bcp de temps sur ces engins à ne faire que du paramétrage de presets vu les possibilités de configuration...
Moi perso, mon ampli est à la cave, et j'ai THE son en y passant un moment certes, mais à chaque fois c'est un nouveau son et une nouvelle inspiration... :bravo2:
Côté encombrement, j'ai opté pour le POD xt Live, donc pédalier midi + modélisateur + carte son tout en 1 (à comparer avec 1 carte son + un micro pour la prise de son + ampli + set pédales + tous les câbles!!!).
Si j'avais une pièce dédiée chez moi, un roadie pour les répètes, et quelques milliers d'euros à claquer évidemment je choisirais la config toute analogique :clin:
10
Hello camarade musicos ^^ dizolé de ne pas avoir put répondre mais c'était pour la bonne cause (festival des vielles charues oblige -deep purples !!!!!)

Merci c'est simpa pour toutes ses réponses. Ouai c'est vrai a noter aussi que l'ampli MG a des son numriques intégré (merdique certe froid mais largement sufisant... lool vive marshall et c'est son pouri sur les MG...)

Sinon ma smash box sert pour tout se qui ne touche pas a la pop rock cettea dire presque tout. va faire du nirvana avec une TS-9 le son est tellement propre ke ta envi darrété de jouer et de te mettre au jazz... lool ma smash box est un peu comme une DS-1 avec plus de son possible (sa va jusko métal) avec LE son disto qui me convient. C'est pour moi incomparable avec une chtite pédale boss qui les 3/4 val 2x leurs prix...