Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare midi?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 669 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare midi?
Salut,
je cherche un appareil qui me permettrai de jouer de la guitare en midi pour avoir une large palette de sons d'instruments differents et de retravailler ses sons sur cubase.
bref quelque chose qui serai comme un clavier maitre en version guitare.
quelqu'un pour m'aider?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te crois!
mon electro est deja equipee de deux micros, je vais pas lui en mettre un troisieme!
le systeme dont je parlais plus haut (prodipe guitare) est etudie pour ca et en plus des sons auquels j'aurais acces, je pourais editer une partion en temps reel de ce que je joue.
pour moi qui suis nul en solfege, c'est cool!
12
Il y a les guitares yamaha totalement midi ou la solution terratec qui convertit (j'ai testé, pas mal, mais a des problèmes avec les guitares nylon)
13
Bonjour,
je suis nouveau ici et j'ai une question.
je me suis renseigné pour équiper mon "Epiphone Les Paul Custom" avec un capteur MIDI (et convertisseur) pour brancher sur mon pc comme mon clavier.
ca à l'air cher et je suis interloqué par "Kubi" qui écrit dans cette rubrique: "ah investissement total : 120€"
Est ce qu'on pourrait me dire quel est le matos utilisé?
merci par avance,

kjo

 

 

 

14


Convertisseur midi gi-20 Roland 430euros + capteur gk3 115euros
15
Un mec m'a vendu son aria pro2 avec son capteur roland et son convertisseur gm 70 roland pour 60 €
j'ai donné l'aria à un pote et j'ai acheté une mini guitare (60 €)

en fait l'investissement initial c'était 60 pas 120 € :)

16
Avec ce convertisseur roland et ce capteur midi, est ce que je peux vraiment jouer avec des sons MIDI en temps réel?
Est ce que ca marche aussi bien qu'avec un clavier?

merci

 

 

 

17
C'est déjà pas mal avec le capteur GK1 et le gm70 sachant que c'est vieux comme technologie

par exemple ya un peu de latence dans les basses (il un certain nombre d'oscillations pour identifier la note, et dans les basses il y a moins d'oscillation à la seconde).

mais c'est très utilisable

en revanche faut pas imaginer pouvoir jouer deux notes aux deux extrémités avec une guitare hein

18
Je m'explique:
je voudrais pouvoir enregistrer ma musique en jouant directement sur ma guitare. Cela me permet ensuite de retoucher en MIDI le rythm et la hauetur des notes. C'est pour ca que je veux brancher ma gratte en MIDI.
Aujourd'hui je fait ca avec nu clavier MIDI et ca marche impec.

Donc si j'en croit ce que tu dit, ca va etre difficile d'enregistrer des lignes de solo ou des accords? c'est primordial pour moi!

je vous remerci par avance.

kjo :???:

 

 

 

19
Si tu quantize après pas de soucis

ou si tu utilise un capteur récent genre gk3 c'est plus performant

après les accords au piano et à la guitare c'est pas tout à fait pareil

20
Salut,

ma gratte est équipée du gk3, et jai un vg88. C'est déjà très cool (je découvre tout ça depuis peu), mais je voulais encore +, c a d pouvoir écrire les partitions en midi, les faire rejouer par n'importe quoi, ou évidement jouer n'importe quoi en temps réel ...
j'ai acheté un GI20 d'occase :aime: , et je suis super heureux ! (ainsi qu'une pédale US20)
ça écris le midi direct dans Samplitude, et en même temps, avec un vsti, ça joue !
bon, je suis pas encore très pointu, mais vu les possibilités, sélection de son par cordes, mute de cordes, etc, couplé avec le vg, ainsi qu'en même temps mon préamp à lampes :8O: je vais m'éclater ! :bravo:
(je vous dis pas le cablage chez moi, :oo: il faut reflechir un poil ...)

donc allez y les gars ! c'est encore Roland qui va s'enrichir ...