Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare midi?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Guitare midi?
Salut,
je cherche un appareil qui me permettrai de jouer de la guitare en midi pour avoir une large palette de sons d'instruments differents et de retravailler ses sons sur cubase.
bref quelque chose qui serai comme un clavier maitre en version guitare.
quelqu'un pour m'aider?
2
Flag !
3
C'est a dire?
4
C'est à dire que je surveille le message car ça m'interesse ;)

Personne n'a de réponse ?
5
J'ai une reponse: prodipe guitar d'ipe. ca sort fin aout et ca va ,soit disant, faire un carton.
6
Tu as surtout la solution Roland qui a le mérite d'exister depuis de nombreuses années et qui fonctionne très bien. Les derniers capteurs ont, semble t'il, un temps de latence ultra réduits.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
7
Moi j'utilis une guitare à diapason court (une mini guitare quoi) avec un capteur roland et un convertisseur en rack roland pour toutes mes parties de clavier

non seulement c plus facile pour moi mais ça me permet aussi de me vautrer avec un air satisfait au fond de mon siège alors que le clavier ne me le permettait pas

ah investissement total : 120€ :oops2:

8
Je me suis renseigne pour le systeme roland et soit disant ca ne rend pas bien sur une electro acoustique.
9
Ça veut dire quoi ça rend pas bien?

tu retrouveras pas le son de ton accoustique dans le son du synthé de toute façon
le seul problème ce serai la fixation du micro
dans ma guitare de nain à 60 € ça m'a pas fendu le coeur (ni le bois) de visser dans le corps
dans une accoustique vaut mieux le fixer sans le visser.
Ya aussi un souci sur certaines sans doute c'est que le capteur doit etre très très proche du chevalet (un ou deux cm) et peut etre y a t il des largeurs de chevalet qui ne permettent pas ça.
après on s'est foutu de moi au mgasin ou j'ai acheté la guitare quand j'ai dit que ct pour mettre un capteur midi et ça marche nickel

10
D'ailleurs rien de tel qu'un vieux cadavre d'éléctrique pourri pour faire ce que tu souhaites. ça te coutera pas grand chose. La tenue d'accord est pas un énorme souci puisque tant qu'on est dans le bon demi ton c cool.