Concours de stremon guitaristique
- 409 réponses
- 40 participants
- 11 219 vues
- 40 followers
MrKermit
Bon, c'est pas d'un interet flagrant, ca fait un peu concours de bite,mais de temps en temps, ca doit faire du bien de pas jouer les modestes et de bien montrer qui est le maitre...
Alors vous qui avez sué sang et eau sur votre instru pendant des annéees, venez montrer le resultat et vous la peter un peu
Et en cadeau pour le meilleur, rien, parce que c'est pas bien de se la raconter
macho, macho man...
mortished
Hors sujet : ben si j'arrive à m'en servir vu comment je suis une quiche en informatique musicale d'habitude je crois que c'est accessible à tout le monde !
en fait tu peux juste rentrer un grille d'accord (bon alors oui forcément il faut savoir chiffrer les accords genre C7, Db7b9 ... enfin chiffrage américain quoi) et choisir un style d'accompagnement : par exemple miles 50's fast jazz, mahavishnufusion etc ... (il y en a bien une centaine rien qu'en jazz) et le logiciel génère l'accompagnement ...
ensuite tu peux aller beaucoup plus loin en insérant des parties en tab/solfège pour un solo de cuivre par exemple, tu peux rentrer dans le détail de l'arrangement d'un point de vue rythmique mélodique etc ...
c'est vraiment pas mal sauf le son midi qui me hérisses le poil ... mais bon super outil de travail : perso j'ai jamais franchement utilisé les fonctions d'édition : mon prof en matière de guitare jazz m' a envoyé un fichier avec une grosse liste d'arrangements jazz (faut dire il habite à Montreal donc pas super pratique) par exemple là pour autumn leaves j'ai juste chargé l'arrangement et j'ai choisit un style "herbie hancock comping" ... tranquille !
MrKermit
j'avoue que je suis vachement branché jazz que shred, et ca fait bien plaiz
chuis un peu deg de pas pouvoir enregistrer, j'aurais bien balancé un petit django (ou au moins essayé)
en tout ca,
Anonyme
MrKermit on t'attend! Y'a pas de raison, tu l'as dit tu le fais!
Anonyme
On veut voir, tout !
MrKermit
mais a la rentrée, j'en fais ma top priorité, comme on dit chez les djeuns
Blaster
Citation : Tu peux mettre ton fichier sur http://yousendit.com (durée de vie=7 j.) ou alors envoie moi un mail.
Ok j'vais essayer...le premier qui rigole...j'l'atomise
jon'de liege
faudrait savoir qd ce concours sera terminer pour qu'on puisse designé le gagnant de la "bite"
Anonyme
1er prix: une vache laitière
twartagl
Mortichou !!! T'as placé la barre 'achement haut
Quand je l'écoute j'ai même les craquements stylés vinyles (vintage quoi), c'est un plug in de "band in a box" les craquos ?
Va falloir se sortir les doigts du C |_| L les filles, bon Mémé vas chercher les tupéroirs (ceci n'est pas une pub) on se met au fourneau, y a pas de raison..
flag en tout cas.
Blaster
Merci mec de me pourrir ma joie
et encore felicitations
buzzmck
Alors d'apres l'initiateur de ce forum, Vai fait rire? hum c'est cela oui!On doit pas etre du meme monde!
Je comprend pas en quoi c'est drole! Ma mere en string qui joue du banjo oui, mais Vai, non , moi je respecte, désolé!
Anonyme
Anonyme
mortished
euh sinon franchement vous me flattez ...
Anonyme
Citation : y'a pas de premier ou de dernier en guitare
Exact !
Par ex. mortished = belle bite fine et élégante ; douwap = grosse bite qui sent la sueur mais les deux donnent du plaisir !
Anonyme
Citation : je pense honnêtement être incapable de jouer un truc un peu shred comme celui que j'ai entendu par doowap2005
moi aussi j'en suis incapable, il n'y a pas de honte, ce n'est pas sale...
Blaster
Et tant pis si les autres trouvent qu'on est à ch**r !!!!!!
Vive le fun
Anonyme
Comme promis voici ma compo dans le cadre de ce concours de la bite guitaristique.
J'ai décidé de composer plutôt que de me contenter je vous laisser une piste de guitare.Comme ça vous pourrez rendre compte de mon talent de compositeur ô combien immense!
Le concept de mon morceau est trés simple:
tout, mais absolument tout est nul, à chier! (enfin c'est mon avis).
J'entend par là que les instruments, le mix, les mélodies et bien entendu le jeu à la guitare (et pourtant j'en joue de puis 10 ans!) etc...
C'est pour moi l'archétype du morceau débilisant, genre "régression mentale de 20 ans au minimum pour les plus chanceux!".
Je crois que retrouverez peut être quelques "influences" par-ci par-là : Steve Vai et Mike Portnoy.
En ce qui concerne le jeu guitaristique, je me suis mis dans la peau d'un "nullard" en gratte...
le titre du morceau:
Les aventures montagnardes de Tif-Tof le chien et de Miaou-mix le chat
Avertissement! - Warning! - Achtung!
- Ce morceau ("Les aventures montagnardes de Tif-Tof le chien et de Miaou-mix le chat") , bien que composé par mes soins, ne refléte absolument pas mon style, ni ma personalité musicale (quoique oui, peut être environ 1,27 %).
- Copyright:
© 2005 Julien Carayon
En cliquant sous le lien ci-dessous, je déclare avoir pris connaissance des termes de ce présent avertissement.
Morceau
Bonne écoute et bon fun!
JC
www.juliencarayon.com
Anonyme
Bravo julien !
francisco12
Citation : Bonne écoute et bon fun!
JC
ah ça c'est fun c'est sûr
xtd
Hors sujet :
Tiens c'est marrant, je trouve le morceau de julien plus intéressant que ce qu'il propose sur son site. Je dois pas être normal.
Ceci est un flag déguisé, n'y prêtez pas attention.
nolym
sur que ca peut marcher des morceaux comme ca (pour mettre dans les puces électroniques des livres pour enfant qui jouent de la musique)
t'y a pensé ?? ;)
twartagl
comment on fait pour mettre son mp3??
j'ai une pure Bouse de cet am...
aTomIc TRaiL

- < Liste des sujets
- Charte