Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche un manche de guitare

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 683 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je cherche un manche de guitare
Salut a tous
cette semaine dans une poubelle en sortant d'un glacier a cassis j'ai trouver une guitare dans une poubelle la forme est une demi explorer mais je pense quelle a ete fait main
le manche est cassé au niveau de la tete et je cherche donc un manche pour le remplacer alors ce post est un peu un appel a tous ceux qui pourrait avoir un vieux manche a vendre
merci a tous
SPUD sound design et+
2
Essaie de le réparrer.

araldite lente.
deux trous de chaque coté de la tige de règlage pour des tourillons qui renforcent le tout.
tu ponces qd ça a sèché 8 jours et tu vernis.
3
Ha bon on peu réparer un manche cassé???
moi je pensais que apres une rupture et vue la tension des cordes cela ne fonctionnais pas mais je vais essayer car le manche est tres particulier et donc j'aime bien
donc un peu d'araldite et puis je met des visse de chaque coté pour solidifié le manche et hop rock n roll
merci :bravo:
SPUD sound design et+
4
Pas des vis.

des tourillons de bois dans le sens longitudinal du manche.
5
Des tourillons c'est des petit bout de bois comme ce qui tiens les meuble IKEA ??
SPUD sound design et+
6
Yes.
7
Ha ben c'est cool merci du tuyau je vais essayer ça
merci à toi le druide
SPUD sound design et+
8
Hello all
je relance un peu mon thread que je pourrais peut etre mettre dans un autre domaine mais bon j'ai récuperer la gratte et j'ai fais des photos car sur image on se rend mieux compte de la maniere dont le manche est niké de plus j'ai fais aussi un photos de la gratte des fois que quelqu'un puisse me dire ce que c'est
je vous met des petites images dans le post mais si le coeur vous en dis il y en a d'autre sur mon profile
LA TETE

LE MANCHE

LES DEUX


bon je n'ais pas oublié les conseilles des tourillions mais en regardant le manche je me demande bien comment je vais m'y prendre

voilas
merci pour vos petits conseil
et peut etre que c'est pas possible donc pourquoi pas pour vos manche :D:
SPUD sound design et+
9
Un pote avait cassé la tête de sa Les Paul de la même façon que toi.
Il l'a amenée chez un luthier qui lui a recollé et revernis pour une misère (je crois que c'était dans les 75 euros).
La cassure est carrément invisible et le gratte n'a aucun problème avec la tension des cordes.
Si j'étais toi, je me ferais pas chier et le résultat est + sûr.....
10
Pareil.

car ce genre de bis (genre accajou) est une galère à recoller