Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 098 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouah !!! :aime:
Des fans de G&L, moi aussi j'adore leurs guitares. J'ai une Fullerton signature. :aime:
Pour moi c'est le must en fabrication US, dans la famille des strat et tele. :bravo:
Www.guitarstrip.fr
12
2 G&L chez moi, une Asat blanche (offerte par ma copine :aime2: !) et une S500 sunburst 3 tons.Probablement les guitares les + expressives que je possède...
Du très bon matos (hormis un petit soucis de sillet sur la S500!).

13
Il ya déjà 3 ou 4 forums qui parlent de basses G&L, fait une petite recherche
14
C est quand meme pas une guitare facile la climax G&l ! Au bout de 13 ans je commence seulement a la dompter. Mais bon je crois que ça dépend plus du joueur que de la guitare. Elle sonne bien quand meme!! Surtout en son crunch, un léger overdrive sur le micro simple grave c est terrible! Ou une grosse disto sur le micro double en coupant les aigues sur la guitare, spécial mais bien, si on torture bien la corde !! J'aime bien attaquer les cordes aigues aux doigts, et les basses au médiator. Le combiné est bien, et quand j'ai besoin de rapidité, j'attaque tout au médiator. Enfin, on pourrait en parler des heures!!
15
Petit souci sur ma G&L tribute L-2500 !

J'ai voulu changer ma corde de Si grave par quelque chose de plus fort tirant. J'ai donc acheté une code (à l'unité) de diametre 140.
Ben, c'est trop gros comme diamètre : impossible de faire traverser le corps pour cette corde. J'ai été obligé de la fixer sur le chevalet (ce qui est prévu et possible). Du coup, j'ai 4 cordes fixées en traversant le corps, et une fixée sans traverser le corps. Déjà, c'est zarb comme look.

Ensuite, le diametre de cette corde de Si 140 est tel que ça ne passe plus vraiment dans la gorge du sillet de tete. La corde est donc pas vraiment au fond de la gorge sur ce siollet. Pas top.

Bref, je vais etre obligé de revenir à un tirant plus faible pour la corde de Si, ou bein de prendre ma lime !

Voilà pour ceux qui voudraient essayer.

:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

16
Flag et Up.

Un petit commentaire au passage: dommage de ne pas avoir mis ce fanclub au niveau "Guitare" ou au moins "Guitares électriques".
17
Flag, et pareil, on est vraiment pas au bon endroit, faudrait demander à un modo.
18
19
Allez, reconnaissons que le tableau ne donne guère envie :

Citation : En règlant bien les micros j'arrive à obtenir des crunchs façon SRV ou Hendrix (avec les cordes neuves, les aigus sont plus présents)



Il ne manquerait plus qu'on n'y arrive pas...

Citation : leur poids...Mais je crois que la qualité des essences y est pour quelquechose...


:ptdr: ah l'auto-persuasion...

Citation : Je sais pas si c'est normal, mais qd je switch sur le micro simple, le son est très métallique, comme si le micro etait trop près des cordes. Et le pb c'est qu'on peux pas regler ce micro en hauteur.



:((

Citation : pas une guitare facile la climax G&l ! Au bout de 13 ans je commence seulement a la dompter.



:ptdr: :ptdr: :ptdr: Oui, oui nous sommes bien dans un forum guitare, pas sur le site du syndicat des fabricants d'instruments de précision pour micro-chirurgie neuronale.

Citation : Ben, c'est trop gros comme diamètre : impossible de faire traverser le corps pour cette corde.



:|

Je précise que ce sont les fans qui en parlent le mieux. Je n'ai pas été voir les topics anti-GL
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
20
Moqueur! Je corrrige la tendance!

J'ai essayé un S-500 et j'y ai trouvé ce qui me manquait dans ma Fender de la dynamique! J'essaye plusieurs strats Fender (budget entre 800 et 1300 €) au même moment et le même constat s'impose: elles ont, tout comme les simples de la mienne, un son qui fait plastique et qui manque de dynamique! Ce jour là j'ai largement préféré la S-500. Vivement que j'essaie également un jour la Legacy! :bravo: