Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 080 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
51
Je profite du up pour vous redire tout le bien que je pense de ma basse Tribute G&L L2500
En répete, branchée dans un petit Fender Bassman 250 (et autant de Watts), ça le fait.

Et quand on enclenche le boost en actif, ça le refait.
:diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

52
Tiens je ne vous avait pas encore présenté la mienne ... il s'agit d'une basse, un modèle assez rare, la SB-2, que j'ai eu la chance de dégotter d'occasion il y a quelques mois ...


Cliquer sur l'image

En gros, c'est une dérivée d'une Precision Bass, avec un micro type Jazz Bass au chevalet. Particularitée de l'électronique: deux volumes et pas de tonalité ! Et un niveau de sortie impressionant pour une passive !

C'est ma première G&L même si ça fait des années que je bave sur ces basses, et quelque chose me dit que c'est pas la dernière :)

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

53
Ahhhhhh! j'en veux une comme ça!
Est ce qu'elle est lourde? Non, parce que j'achète que des instruments super lourd (Une G&L L2000 et une Ibanez ATK), et pour la scène, j'aimerai bien un instru plus léger.
54
Malgré le corps en frêne, je la trouve nettement moins lourde que mes autres basses (également en frêne). Je n'ai pas de balance donc pas de poids exact, mais je dirais qu'elle fait a peu près le poids d'une Precision Bass Fender ...

(réponse plus imprécise que ça , tu meurs ;) )

En tout cas, jette un oeil sur eBay US ou UK ... en France elles sont rares car elles n'ont quasiment jamais été proposées au catalogue de Camac / Algam / la Boite Noire, mais par contre chez les anglo-saxons elle sont plus répandues ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

55
A ma grande surprise, j'en ai vu des neuve à California music (Paris).
Mais, je suis assez friand de matos d'occase, et ma priorité pour l'instant est d'acquérir un bafle pour ma tête Ashdown (qui trône pour l'instant chez moi sur un meuble: très frustrant).
56
Logiquement, ils devraient être entrain de les liquider.
J'en ai vu dans un mag près de chez moi également. Tu trouveras aussi des annonces pour du neuf sur AF. Les prix devraient être intéressants, mais, en tous cas près de chez moi, ce n'est pas vraiment le cas.
57
Une Comanche neuve,dont je n'ai pas besoin, gris métalisé avec plaque miroir soldée à 1100 dollars canadiens ... :?!:
58
Pourquoi hésiter ? C'est pas vrai que t'en a pas besoin, c'est juste que t'as pas encore identifié le besoin ...

[/pousse au crime]


sinon j'ai essayé ce WE une L-1500 ... la version G&L d'une absse à un seul micro double façon MusicMan Stingray.
Lutherie superbe (dans l'esprit G&L: pas de fioriture, droit à l'essentiel, mais ergonomie au top dans ce registre), électronique plutôt absconse ... et sons assez énormes, dans pas mal de registre avec toujours ce grain G&L, couillu comme il faut. Miam. :bave:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

59
Bin justement, dans ce même magasin, ils ont ces basses en solde à 1050/1100 dollars canadiens (taxes incluses). :diable: Ils doivent avoir du mal à les écouler à cause des couleurs métallisées et du fait qu'elles n'ont qu'un micro.
60
Je viens de faire mon premier concert avec ma G&L SB1: que du bonheur! :aime:
Pas trop lourde (en comparaison de ma L2000)
L'accordage ne bouge pas
Pas de buzz
le son est superbe: bien profond avec une jolie attaque type précision bass teinté d'une petite touche musicman

A la fin du concert, 3 mecs sont venus me demander quel était la marque de ma basse.

Pour mémoire, elle m'a coutée à 500€ et des bananes :)