Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 075 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
2
Ça n'intéresse personne qu'est-ce que j'raconte? :up: :up: :up: :up:



Je suis donc le seul. :frown:
3
C'est pas dit... mais c'est encore mieux ainsi car tu es un des seuls à la posséder donc tu "devrais" pouvoir faire des choses "inédites" avec. Enfin plus simplement ça m'a l'air d'être une bonne gratte.

Allez fais nous partager son son peut être qu'un fanzineux te l'échangera contre sa strat ;)
4
Hors de question de l'échanger je viens de changer les cordes et de la bichonner, elle est comme neuve, comme un bébé. En règlant bien les micros j'arrive à obtenir des crunchs façon SRV ou Hendrix (avec les cordes neuves, les aigus sont plus présents). C'est une des guitares les plus polyvalentes que je connaisse. Faut dire que c'est Léo Fender qui a créé cette marque->caractère Fender boosté. Je voudrais juste me dégoter une Strat de bon aloi en plus, ce serait le rêve.
5
Je possede depuis peu une G&L Tribute L-2500,c'est a dire une basse G&L 5 cordes.
Ce qui est enorme avec elle,sa n'est pas que son son,mais son enorme palette de son!
2 potard de volume micro(classique quoi),mais surtout un switch actif/passif,un switch de micro et un switch pour activer le boost Medium/Aigues.
De plus,j'adore la couleur oranger du bois :8O: (voir mon profil).

Si je devais lui trouver des defauts je dirais que:
-la pile d'actif est difficillement accessible(elle n'est pas mis a part de l'electronique)
-un peu epais le bestio :??:
-les micros dont les aimants ne sont pas recouvert,c'est vraiment chiant quand on fait une grosse attaque,la cordes touche l'aimant et le son qui en sort est pas fameux -_-*

Mais a part sa :bravo:
6
Oui le défaut des GL c'est peut-être pour certaines leur poids...Mais je crois que la qualité des essences y est pour quelquechose...


Je réussirai à faire vivre ce thread. Dussé-je continuer tout seul
7
La climax+ en action -> sur les 3 extraits.

http://douwap.chez-alice.fr/
8
Non non non vous n'etes pas seuls les gars, j'arrive ! Mais depuis peu ... ( ! )

J'avais joué sur un basse L1000 (?) la 4 cordes avec un seul micro, lors de mes cours de basse, et j'avais été bien agréablement surpris du confort de la bête et du manche (ça compte beaucoup pour moi, le confort : je me suis habitué à du haut niveau de ce côté avec ma petite Stingray). Et puis le son, mmmmmhhh, trop bon comme j'aime.

Bref, viens le moment où je pense à m'acheter une petite basse pas trop chère pour laisser au local de répète (marre de transporter la valise de l'autre) et je repense aux version asiatiques de G&L.
Et pourquoi pas 5 cordes pendant que j'y suis ?
Et pourquoi pas 2 micros pendant qu'on y est ?
Et pourquoi pas une belle couleur sunburst ?
Et pourquoi pas du frêne pour le corps ?
Bon OK pour tout ça.

Au final, un sacrée basse pour moins de 700 euros.
Des sons puissants, même en mode passif. Je passe sur le mode actif quand je veux monter les aigus, qu'elle a un peu faiblards en mode passif, et je crois que c'est son seul défaut jusqu'à présent (après 4 ou 5 répètes de 3 heures).

J'en profite, allez : Merci à toi GloubiBoudinBlanc pour ton avis, qui m'a fait aller au magasin sans remords ou hésitation.

J'ai pris la Sunburst parce que visiblement on n'a pas les mêmes gouts pour la couleur (quoique je sois daltonien, mais bon), mais sinon, tout ce que tu as pu dire dans ton avis s'est trouvé juste pour moi ; et comme je ne martèle pas les cordes, j'ai même pas le problème des micros trop hauts.

Bref c'est un homme heureux qui poste, là !!!!


:diable: :diable: :diable:

aaah oui, dernier point. C'est assez incroyable que cette marque ne soit pas plus distribuée en France.
Peut-etre un pb de positionnement par rapport à Fender ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
:lol:
+1
10
Salut à tous les G&Leux

Chouwap tu n'est plus le seul ici à partir d'aujourd'hui.
Je suis comme toi l'heureux propriétaire d'une Climax Plus.
J'ai cette gratte depuis octobre 2002. Et franchement c'est clair que je l'adore. Elle est très polyvalente. Tu peux faire tout les styles, du metal au jazz en passant par le rock...
Bref en plus de son très bon son elle est très belle.
Je la bichonne moi aussi du mieux que je peux.
C'est vrai quelle à l'air plutôt rare cette gratte. On a même du mal à la trouver sur le site de G&L.

Qd je l'ai acheté je ne connaissais pas du tout cette marque. Je pense que j'ai fait un bon choix en la prennant. Je ne regrette aucunement cet achat.


Juste un bémol. Je sais pas si c'est normal, mais qd je switch sur le micro simple, le son est très métallique, comme si le micro etait trop près des cordes. Et le pb c'est qu'on peux pas regler ce micro en hauteur.
Est ce que c'est pareil pour toi aussi Chouwap? :??:

Ciao !

Eurocky