G&L guitares et basses: Le coin des Fans
- 129 réponses
- 20 participants
- 9 454 vues
- 18 followers
Anonyme
Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère...
Anonyme
Je suis donc le seul.
thierrax
Allez fais nous partager son son peut être qu'un fanzineux te l'échangera contre sa strat ;)
Anonyme
GloubiBoudinBlanc
Ce qui est enorme avec elle,sa n'est pas que son son,mais son enorme palette de son!
2 potard de volume micro(classique quoi),mais surtout un switch actif/passif,un switch de micro et un switch pour activer le boost Medium/Aigues.
De plus,j'adore la couleur oranger du bois
Si je devais lui trouver des defauts je dirais que:
-la pile d'actif est difficillement accessible(elle n'est pas mis a part de l'electronique)
-un peu epais le bestio
-les micros dont les aimants ne sont pas recouvert,c'est vraiment chiant quand on fait une grosse attaque,la cordes touche l'aimant et le son qui en sort est pas fameux -_-*
Mais a part sa
Anonyme
Je réussirai à faire vivre ce thread. Dussé-je continuer tout seul
Anonyme
http://douwap.chez-alice.fr/
le reverend
J'avais joué sur un basse L1000 (?) la 4 cordes avec un seul micro, lors de mes cours de basse, et j'avais été bien agréablement surpris du confort de la bête et du manche (ça compte beaucoup pour moi, le confort : je me suis habitué à du haut niveau de ce côté avec ma petite Stingray). Et puis le son, mmmmmhhh, trop bon comme j'aime.
Bref, viens le moment où je pense à m'acheter une petite basse pas trop chère pour laisser au local de répète (marre de transporter la valise de l'autre) et je repense aux version asiatiques de G&L.
Et pourquoi pas 5 cordes pendant que j'y suis ?
Et pourquoi pas 2 micros pendant qu'on y est ?
Et pourquoi pas une belle couleur sunburst ?
Et pourquoi pas du frêne pour le corps ?
Bon OK pour tout ça.
Au final, un sacrée basse pour moins de 700 euros.
Des sons puissants, même en mode passif. Je passe sur le mode actif quand je veux monter les aigus, qu'elle a un peu faiblards en mode passif, et je crois que c'est son seul défaut jusqu'à présent (après 4 ou 5 répètes de 3 heures).
J'en profite, allez : Merci à toi GloubiBoudinBlanc pour ton avis, qui m'a fait aller au magasin sans remords ou hésitation.
J'ai pris la Sunburst parce que visiblement on n'a pas les mêmes gouts pour la couleur (quoique je sois daltonien, mais bon), mais sinon, tout ce que tu as pu dire dans ton avis s'est trouvé juste pour moi ; et comme je ne martèle pas les cordes, j'ai même pas le problème des micros trop hauts.
Bref c'est un homme heureux qui poste, là !!!!
aaah oui, dernier point. C'est assez incroyable que cette marque ne soit pas plus distribuée en France.
Peut-etre un pb de positionnement par rapport à Fender ?
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
+1
eurocky
Chouwap tu n'est plus le seul ici à partir d'aujourd'hui.
Je suis comme toi l'heureux propriétaire d'une Climax Plus.
J'ai cette gratte depuis octobre 2002. Et franchement c'est clair que je l'adore. Elle est très polyvalente. Tu peux faire tout les styles, du metal au jazz en passant par le rock...
Bref en plus de son très bon son elle est très belle.
Je la bichonne moi aussi du mieux que je peux.
C'est vrai quelle à l'air plutôt rare cette gratte. On a même du mal à la trouver sur le site de G&L.
Qd je l'ai acheté je ne connaissais pas du tout cette marque. Je pense que j'ai fait un bon choix en la prennant. Je ne regrette aucunement cet achat.
Juste un bémol. Je sais pas si c'est normal, mais qd je switch sur le micro simple, le son est très métallique, comme si le micro etait trop près des cordes. Et le pb c'est qu'on peux pas regler ce micro en hauteur.
Est ce que c'est pareil pour toi aussi Chouwap?
Ciao !
Eurocky
datsu
Des fans de G&L, moi aussi j'adore leurs guitares. J'ai une Fullerton signature.
Pour moi c'est le must en fabrication US, dans la famille des strat et tele.
gromeul
Du très bon matos (hormis un petit soucis de sillet sur la S500!).

Billy Bégonia
alesk-100
le reverend
J'ai voulu changer ma corde de Si grave par quelque chose de plus fort tirant. J'ai donc acheté une code (à l'unité) de diametre 140.
Ben, c'est trop gros comme diamètre : impossible de faire traverser le corps pour cette corde. J'ai été obligé de la fixer sur le chevalet (ce qui est prévu et possible). Du coup, j'ai 4 cordes fixées en traversant le corps, et une fixée sans traverser le corps. Déjà, c'est zarb comme look.
Ensuite, le diametre de cette corde de Si 140 est tel que ça ne passe plus vraiment dans la gorge du sillet de tete. La corde est donc pas vraiment au fond de la gorge sur ce siollet. Pas top.
Bref, je vais etre obligé de revenir à un tirant plus faible pour la corde de Si, ou bein de prendre ma lime !
Voilà pour ceux qui voudraient essayer.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Xochitl
Un petit commentaire au passage: dommage de ne pas avoir mis ce fanclub au niveau "Guitare" ou au moins "Guitares électriques".
Slayerman
Xochitl
blackmorse3
Citation : En règlant bien les micros j'arrive à obtenir des crunchs façon SRV ou Hendrix (avec les cordes neuves, les aigus sont plus présents)
Il ne manquerait plus qu'on n'y arrive pas...
Citation : leur poids...Mais je crois que la qualité des essences y est pour quelquechose...
Citation : Je sais pas si c'est normal, mais qd je switch sur le micro simple, le son est très métallique, comme si le micro etait trop près des cordes. Et le pb c'est qu'on peux pas regler ce micro en hauteur.
Citation : pas une guitare facile la climax G&l ! Au bout de 13 ans je commence seulement a la dompter.
Citation : Ben, c'est trop gros comme diamètre : impossible de faire traverser le corps pour cette corde.
Je précise que ce sont les fans qui en parlent le mieux. Je n'ai pas été voir les topics anti-GL
Xochitl
J'ai essayé un S-500 et j'y ai trouvé ce qui me manquait dans ma Fender de la dynamique! J'essaye plusieurs strats Fender (budget entre 800 et 1300 €) au même moment et le même constat s'impose: elles ont, tout comme les simples de la mienne, un son qui fait plastique et qui manque de dynamique! Ce jour là j'ai largement préféré la S-500. Vivement que j'essaie également un jour la Legacy!
blackmorse3
gromeul

blackmorse3
Xochitl
Pour essayer des G&L, je suis incapable de t'orienter. Celle que j'avais essayé était une occase récente... Et les magasins vont évidement préférer avoir une licence fender que distribuer G&L. C'est plutôt logique!
Au passage, les micros des Tribute sont les mêmes que ceux des US.
blackmorse3
- < Liste des sujets
- Charte