Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 099 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Normal que G&L n'ai pas damé le pion à Fender: ils ont fait une com misérable. Presque personne ne connait cette marque. Je pense que C'était la volonté des fondateurs pour que l'entreprise puisse garder une taille humaine.
Les pro qui connaissent G&L vous diront que ses instruments sont du niveau des Fender Custom shop au prix des modèles de séries.
Mais j'ai cru entendre dire que depuis quelques années, G&L vends plus...et la qualité baisse un peu.
(je m'en fous la mienne est de 97)
43
Peut-être vrai :noidea: , comme indiqué dans mon avis, le sillet était mal ajusté sur la mienne (refait depuis)...mais ça reste une excellente guitare pour ce prix :bravo2: !
J'avais vu le même problème sur une Strat' Fender avec un sillet à roulement, haut de gamme acheté à New-York par un pote il y a une bonne dizaine d'années :??: !

44
Cette S500 est superbe :aime2: :



A un moment, je voulais la faire avec le custom shop de G&L (avec 2/3 modifs) mais je n'avais pas la thune :|

45
Moi j'ai un peu de mal à équilibrer le Floyd Rose de ma G&L Climax. Je ne peux pas mettre des cordes plus grosses que 09-46, sinon c'est inaccordable!!
46
47
Les guitares nes sont plus sur le site de La Boîte Noire et, j'ai lu à droite à gauche que Algam arrêtait l'importation de G&L, ou tout au moins de leurs guitares. :((
C'est sûr que ça peut paraître étre un doublon sur le marché par rapport aux Fender... G&L restera pour longtemps en France une marque de connaisseurs!
48
Ils en ont encore chez total music
49
Après tout tu as raison, on les achètera ailleurs qu'en France, sur le net. France zone sinistrée!
50
J'ai aussi un problème avec ma GL pour ce qui est de l'accordage: régler les harmoniques sur la corde de sol est impossible. je vais me démerder pour la faire régler. Ca m'embête parce que j'obtiens des sons magnifiques avec cette gratte. mais elle date de 93, la finition est sublime seulement je pense que la qualité de fabrication a beaucoup progressé depuis cette époque (pas le son). Dommage, sinon elle est parfaite. Je bosse dans un mag de zique, donc si j'ai un truc pour la justesse, je vous le détaillerai... (à moins que quelqu'un ait déjà eu le même problème)