Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet G&L guitares et basses: Le coin des Fans

  • 129 réponses
  • 20 participants
  • 9 078 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion G&L guitares et basses: Le coin des Fans
Moi j'ai une G&L Climax. Sorties en 93, les Climax me semblent assez rares (elles ne se font plus) pourtant ce sont des guitares magnifiques hand-made in usa, typées rock-blues-métal le jazz passe bien aussi et le funk est jouable avec un split des humbuckers), avec un son assez unique, très dynamique et nuançable. La mienne est d'une finition rouge-orangée, beaucoup plus belle que celle de la photo....

Qui veut partager son expèrience sur ces instruments incroyables qui mélangent innovation, tradition et caractère... :aime:
Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux rester fidèle au testament de tes idoles, il te faut une Legacy! :clin:

Je suis sur la S-500 parce que j'en ai topé une d'occase. La legacy me tentait également, mais j'étais curieux des deux positions supplémentaires de la S-500. Plus: je vais rester fidèle à l'alnico sur ma fender.
32
Vous pouvez écouter ma S500 sur mon site avec les samples de ma tête Koch :noidea: !

33
J'ai vécu trois période d'engouement brusque pour une marque sur AF depuis deux ans : période Schecter, période Mayones (sorte de copie polonaise de notre moutarde de dijon) et Xavier Petit. Et puis le soufflé est retombé, on s'est tout doucement lassé de l'exotisme et les brebis un temps égarées sont revenues vers les marques mythiques...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
34

Citation : Vous pouvez écouter ma S500 sur mon site avec les samples de ma tête Koch



oui c'est fait, very good :bravo:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
35
:mdr: Merci!

36

Citation : J'ai vécu trois période d'engouement brusque pour une marque sur AF depuis deux ans : période Schecter, période Mayones (sorte de copie polonaise de notre moutarde de dijon) et Xavier Petit. Et puis le soufflé est retombé, on s'est tout doucement lassé de l'exotisme et les brebis un temps égarées sont revenues vers les marques mythiques...



C'est un des mécanismes du concept de marque. C'est rassurant. On sait ce qu'on a. Et comme on ne peut pas s'amuser à y laisser des millions, on va vers les valeurs sures. Mais bon G&L, c'est quand même Fender!

HeinG? :oo:
37
Gromeul > Je ne sais pas si je me fais des idées, mais je crois bien reconnaître le caractère de la S-500 en son clair. En tous cas le gratteu: :bravo: !
38
j'essaie de faire de mon mieux...

39

Citation : Mais bon G&L, c'est quand même Fender!



Peut-être mais le tribunal de l'histoire a tranché ! Lorsque Léo a monté sa boîte les clients avaient le choix entre rester chez Fender ou partir chez gl, eh ben ils sont restés.

Note qu'il n'en est pas toujours ainsi. PRS par exemple a vraiment mordu sur la clientèle Gibson. Donc s'agissant de gl, ce n'est pas seulement l'effet de la prime au leader historique. Et il y aurait plein d'exemples dans d'autres secteurs, comme l'informatque, où le leader historique s'est fait damer le pion quand les produits concurrents étaient meilleurs.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40

Citation : Oui, oui nous sommes bien dans un forum guitare, pas sur le site du syndicat des fabricants d'instruments de précision pour micro-chirurgie neuronale.



:fache: